Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Le service à l’honneur au lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand

Jeudi 29 Mars 2018

Un bon restaurant, c’est un bon cuisinier mais aussi un bon serveur. Sur ce point, le lycée mévennais n’est pas en peine, en témoigne les brillantes prestations de ses jeunes pousses dans le cadre de 3 concours inter-écoles.


Ces derniers jours, des élèves de CAP et de Bac Pro Service ont participé, à différents niveaux, à des concours mettant à l’honneur les arts de la table. La moisson de médailles et de récompenses a commencé avec la finale nationale de la Georges Baptiste. Océane Campion-Cardinal, élève de Terminale Bac Pro, qui au mois de janvier avait décroché le titre régional, s’est rendue avec l’un de ses professeurs à Paris pour défendre les couleurs de la Bretagne. Ils étaient au départ 270 jeunes à participer à ce prestigieux concours, le plus important qui soit en service et pour lequel le lycée hôtelier mévennais détient le palmarès national et international le plus étoffé. Océane termine sur les 27 finalistes à la 12ème place. Autre lieu, autre concours : le Meilleur Apprenti de France Service, niveau départemental. Ce concours se jouait à domicile et le lycée breton présentait 3 jeunes filles : Elisabeth Desoulle, Morgane Gallois et Anaïs Devaux. Toutes trois élèves de Terminale Bac Pro Service, elles ont passé brillamment les épreuves et sont qualifiées pour la finale régionale où elles seront les porte-drapeaux de l’Ille-et-Vilaine. Le 3ème défi se déroulait à la Faculté des Métiers de Ker Lann, gagnant de l’année précédente ; il s’agissait du concours régional « Master In Service ». Concours par équipe, celle de Saint-Méen comptait dans ses rangs, cette fois, 4 garçons : Martin Le Galliard de seconde Bac Pro, Thomas Fort de CAP 2ème année, Baptiste Géraud de Terminale Bac Pro et enfin Dimitri Lang de Mention Complémentaire Sommellerie. Pour la 6ème édition de ce concours, l’école hôtelière de Saint-Méen-le-Grand a encore décroché une place sur le podium, juste derrière cette fois le lycée hôtelier de Tregunc, mais reste malheureusement abonné, pour cette manifestation, à la 2ème place (5 participations, 1 fois la 4ème place lors la première participation et 4 fois la 2ème place). Rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine à Trégunc pour cette fois tout faire pour ramener en terres brétiliennes ce titre qui manque au palmarès de cette école.
De gauche à droite : Jacques Hervochon (professeur de restaurant), Martin Le Galliard, Anaïs Devaux, Elisabeth Desoulle, Morgane Gallois et Baptiste Géraud

Franck Vilboux




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 10:48 CirQonférence sur la découverte de l'Homo-Lapidus