Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Le syndrome de Diogène

Mercredi 30 Juin 2021




Le syndrome de Diogène



Chronique :
C’est le bordel chez moi. J’ai trop accumulé. Je me suis renfermé dans la solitude. J’ai regardé pousser ma barbe. Une fois longue, j’y ai regardé s’installer une colonie de petits animaux sympathiques.
Je crois que j’ai le syndrome de Diogène. C’est un trouble comportemental assez particulier. Cela consiste à l’accumulation des objets sans utilité, voire même d’immondices.
Bien souvent c’est accompagné d’un grand isolement et d’un laisser aller sur l’hygiène de soi et de son environnement. Alors, quand je regarde ma barbe fourmiller de bêbêtes, je me dis que j’correspond un peu à ça.
Ça a commencé avec le confinement. J’ai pris ça un peu trop au sérieux et j’ai eu peur de manquer. J’ai donc mis de côté. Et puis, quand je voyais quelque chose à jeter, j’me disais qu’il ne fallait pas sortir.
Du coup, j’ai entassé. Et puis, petit à petit, les tas ont formés des montagnes. Mon chat adorait jouer là-dedans. Hélas , suite au grand éboulement de décembre dernier, j’ai perdu mon chat.
Le verbe « perdu » est à prendre au pied de la lettre. L’avantage, c’est que, n’ayant plus mon chat, j’ai pu me lier d’amitié avec une souris. Enfin, il devait y en avoir deux car aujourd’hui elles sont plusieurs dizaines.
Ça se reproduit vite une souris. Leur communauté a élu domicile dans le pays des cartons de pizza. C’est juste à côté de l’océan de café et des marécages du moisi.
Je crois qu’il va être temps de m’activer un peu. Un petit ménage s’impose. Heureusement, c’est le printemps. Je vais donc me mettre à la tâche, ou plutôt, « aux tâches », vu le nombre…


 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Sylvain Delfau





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Septembre 2021 - 08:30 World of Vaxcraft - Le billet d'humeur de Wiggie



Recherche










Inscription à la newsletter