Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Les Cigales de Bretagne ont eu "une recrudescence de porteuses et porteurs de projet" pendant le confinement

Lundi 2 Novembre 2020


Ouverture du Mois de l'Economie Sociale et Solidaire ce lundi sur Radio Laser : décrouvons le financement participatif vu par les Cigales de Bretagne. Ou comment des habitant.e.s d'un territoire donne corps aux projets de demain.


On aurait pu croire que la crise sanitaire et économique couperait les jambes et l'envie des gens de créer des nouvelles structures, entreprises, associations, pour répondre à un besoin dans une commune, dans une ville : il n'en est rien.

Jean-Marie Plantard l'a observé : le chargé de mission des Cigales de Bretagne a vu arriver, lors du premier confinement, de nouvelles porteuses, de nouveaux porteurs de projet qui profitaient de ce temps de ralentissement pour peaufiner leurs idées, et les soumettre aux Cigales.

Du fonctionnement des Cigales au besoin de soutien économique pour les projets de demain, en passant par les événements maintenus par les Cigales de Bretagne pour promouvoir le financement alternatif, notre invité nous éclaire sur l'importance de ces Clubs Cigales qui maillent la Région et font le tissu économique de demain.
1102_florian_02.mp3 Les Cigales de Bretagne ont eu "une recrudescence de porteuses et porteurs de projet" pendant le confinement  (14.47 Mo)


Aller plus loin


Florian Le Bars