Radio Laser - Ecoutez la proximité

Les Doigts de l'Homme remettent le couvert avec "Mumbo Jumbo"

Mercredi 13 Mars 2013

A l'occasion de leur concert qui se déroulera demain soir à la MJC Bréquigny, Radio Laser a rencontré Tanguy Blum, contrebassiste des Doigts de l'Homme qui nous a donné un avant-goût de la soirée.


Les Doigts de l'Homme remettent le couvert avec "Mumbo Jumbo"
L'ancien quatuor accueille pour cette aventure musicale originale un nouveau membre, l'accordéoniste Antoine Girard, se complétant désormais pour former les cinq doigts de la main.
L’esprit gypsy, synonyme de générosité et d’aventure, est bien là au sein de ce quintet. Dans leur nouvel album "Mumbo Jumbo" sorti en février dernier, ils nous emmènent pour un périple planétaire, entamé sur un rythme enlevé et bouclé sur une envolée poétique. Leur univers, c’est celui de la rêverie, de l’insouciance, de la mélancolie, de la gravité même qu’ils parcourent sur des sonorités aux accents tsiganes mais aussi latins.

Avec "Mumbo Jumbo", Les Doigts de l'Homme confirment cette singularité attachante qui leur a permis d'acquérir une place bien particulière dans la riche galaxie du jazz manouche. Mieux encore, ces cinq là forment un vrai groupe, homogène, qui s’impose comme une voix marquante et séduisante de la musique du monde.

0313_gts_mercredi_01_les_doigts_de_l_homme.mp3 0313-gts-mercredi-01-Les-Doigts-de-l-Homme.mp3  (50.2 Mo)

0313_gts_mercredi_02_les_doigts_de_l_homme.mp3 0313-gts-mercredi-02-Les-Doigts-de-l-Homme.mp3  (25.48 Mo)






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 7 Juillet 2018 - 17:00 ZION HIGH RADIOSHOW


Recherche








Inscription à la newsletter