Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Les Motards ont du coeur et ils prennent la route pour les Restos du Coeur d'Ille-et-Vilaine

Mardi 1 Juin 2021


Initialement prévue le 6 juin la ballade de l'association "Les Motards ont du cœur" va avoir lieu le 4 juillet. L'association est affiliée aux Restos du coeur d'Ille-et-Vilaine et elle a la même finalité : aider les plus démunis. Il est aussi question de changer une image teintée de négativité dont souffre parfois la communauté des motards. Nous sommes revenus sur tous ces sujets avec Marie-Jo Ménager-Joulain, une de ses motardes solidaires.


les_motards_ont_du_coeur_et_ils_prennent_la_route_pour_les_restos_du_coeur_d__ille_et_vilaine.mp3 Les Motards ont du coeur et ils prennent la route pour les Restos du Coeur d'Ille-et-Vilaine.mp3  (11.87 Mo)


Les Motards ont du Coeur c'est une association directement liée aux Restos du Coeur d'Ille-et-Vilaine.

Sans surprise, ses membres sont tous férus de moto, et ils se donnent pour mission d'allier leur passion avec des gestes solidaires. Leur rendez-vous annuel phare en est la preuve : la ballade des Motards ont du Coeur.

L'idée est simple : fédérer les motards breton (et au delà) pour une journée de rencontre, de moto, mais surtout, une journée tourné vers ceux qui ont besoin d'aide au quotidien. Les fond récoltés à l'occasion de la ballade iront directement aider les actions des Restos du Coeur.

Pour ces motards et motardes, c'est avant tout une action solidaire, mais aussi une action qui vise à changer l'image parfois un peu négative qu'on se fait des amoureux du deux roues.

Marie-Jo Ménager-Joulain, membre de l'association, est revenue sur tout ça pour nous.


Simon Leclerc