Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Les Nouvelles Oratrices veulent libérer la parole féminine

Vendredi 6 Novembre 2020


A travers une étude frappante, ce nouveau centre de formation démontre une nouvelle fois les nombreux freins que peuvent ressentir les femmes pour prendre la parole en public. Sa fondatrice Fanny Dufour est notre invitée.


© Camille Daniel
© Camille Daniel
7 femmes sur 10 ont peur de dire une bêtise, 8 sur 10 estiment après leur intervention qu'elles auraient pu faire mieux après leur prise de parole, et 2 étudiantes sur 3 complexent sur leur voix et sur leur corps...

Tous ces chiffres viennent d'une étude menée par les Nouvelles Oratrices auprès de plus de 700 femmes. Le but? Mettre en lumière les freins que rencontrent les femmes dans le champ professionnel, les études, et de manière générale dans toute prise de parole en public.

Ancienne présidente de TedxRennes, Fanny Dufour a lancé les Nouvelles Oratrices pour aider les femmes à acquérir les clés pour réussir ces prises de parole. Confiance en soi, argumentation, posture... A travers huit séances de deux heures chacune, des cercles de femmes se forment ensemble.

Mais les Nouvelles Oratrices ne font pas que changer le présent : elles veulent aussi améliorer l'avenir. A chaque création de cercle de femmes, le projet de Fanny Dufour est de créer un autre cercle à destination d'adolescentes, et de femmes en difficulté.

Les Nouvelles Oratrices interviennent sur le Grand Ouest.
1105_florian_01.mp3 Les Nouvelles Oratrices veulent libérer la parole féminine  (25.34 Mo)


Aller plus loin

Le site internet : Les Nouvelles Oratrices

Sur Facebook : Les Nouvelles Oratrices

Sur Instagram : Les Nouvelles Oratrices

Florian Le Bars







Recherche





Les derniers Podcasts



Inscription à la newsletter