Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Les Rennes du compost pédalent pour collecter les déchets organiques

Mardi 22 Juin 2021


Trois collègues, se sont lancées dans une aventure humaine et écologique. Elles proposent depuis peu un service nommé "Rennes du Compost" et qui propose de collecter les déchets alimentaires de restaurants, hôtels et autres bars. La finalité : proposer un compost à la vente. Retour sur cette reconversion verte et ce projet ambitieux avec Amel M’Sadek et Hélène Pecoil, deux des entrepreneuses derrière le projet.


les_rennes_du_compost_pedalent_pour_collecter_les_dechets_organiques.mp3 Les Rennes du compost pédalent pour collecter les déchets organiques.mp3  (27.16 Mo)


Nos déchets alimentaires sont un trésor. Si bien utilisés, ils peuvent devenir un fertilisant hors pair pour nos sols et contribuer à un cercle aussi vertueux que naturel.

Mais comme nos déchets ne trouvent pas toujours le chemin qui mène à un compost, les solutions se multiplient pour contribuer à changer la donne. Parmi les plus récentes : Rennes du compost, un projet mené par trois entrepreneuses qui viennent de se reconvertir.
Elles roulent à vélo à la rencontre des professionnels désireux de se débarrasser de leurs déchets organiques et créent de leurs mains un compost qu'elles comptent vendre.

Un projet aussi vert que malin et nous revenons sur sa réalisation avec Amel M’Sadek et Hélène Pecoil, deux des Rennes du compost.

Suivre Rennes du Compost sur Instagram


Simon Leclerc





Recherche








Inscription à la newsletter