Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Les jours avec, et les jours sans

Mercredi 27 Janvier 2021


On a tous nos bons jours, ce qui implique d’en avoir des mauvais aussi parfois. Voyons dans quelle tonalité se trouve notre chroniqueur Arno labo…


chronique_66.mp3 Chronique 66.mp3  (2.8 Mo)


Téléchargez la chronique

 Les jours avec, et les jours sans


Il y a des jours avec, il y a des jours sans. Mais les jours sans, on doit faire avec. Du coup, bah on trouve de jolies formules pour formuler des choses moins jolies.
Moi, j’trouve ça assez marrant de le dire. En disant les choses, on les désacralise. C’est important de désacraliser ce qui nous impressionne.
J’admets que je désacralise souvent. C’est un peu comme habiller le mal avec du drôle. Après, il fait moins peur, moins mal. On arriverait presque à. L’apprécier.
Peut-être y a-t-il vraiment du bien dans le mal. Mais dans ce cas, logiquement, il en irait de même pour le bien.
Ça impliquerait alors que, le bien et le mal n’existe pas purement. Après tout, ce ne serait pas si étonnant.
Les choses parfaites n’existent pas, il parait. Enfin, elles existent autant que les licornes. Elles existent un peu du coup...
Ça peut décevoir que la perfection ne soit pas possible en morale. De là, on est par exemple obligé de mettre de côté des objectifs pour les reformuler.
C’est comme ça notamment que l’égalité a été tronquée contre l’idée d’équité. Les quitter, c’est ce qu’il faut faire des espoirs de perfection. Les quitter et les poursuivre comme ce qu’ils sont : Des rêves desquels on doit tenter de s’approcher.
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert