Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Les lycéens pas tous égaux face au baccalauréat 2021 ? L'association Jeunes de France lance une pétition

Vendredi 30 Avril 2021


La fin de cette année scolaire va faire débat. Avec la crise du COVID, il est complexe d'organiser les examens comme le Baccalauréat. Certains demandent la suppression d'épreuves. D'autres demandent d'être évalués selon le contrôle continu. Les mesures prisent sont parfois jugées injustes par des associations comme Jeunes de France. Pierre Neveu, son vice président est passé par notre antenne pour faire un point sur cette situation.


les_lyceens_pas_tous_egaux_face_au_baccalaureat_2021___l__association_jeunesses_de_france_lance_une_petition.mp3 Les lycéens pas tous égaux face au baccalauréat 2021 _ L'association Jeunesses de France lance une pétition.mp3  (18.26 Mo)


On le sait,la jeunesse est rudement touchée par la crise que le pays traverse : contacts sociaux réduits au minimum, perspectives d'avenir peu réjouissantes et bien entendu, scolarité perturbée.

Au delà de la scolarité, les diplômes ainsi que les examens qui vont avec voient leurs formes et leurs règles changer. Et les règles, elles changent au cas par cas selon les établissements et les situations. Des lors, une question se pose : est-ce juste ?

Pour l'association JDF (Jeunes de France), la réponse est non. Ses membres sont bien décidés à défendre les lycéens face à ce baccalauréat 2021 version COVID. Ils lancent d'ailleurs une pétition sur le sujet.
Pierre Neveu, Vice président et Co-Fondateur de l'association nous a accordé une interview pour nous expliquer les problèmes posés par ces modifications.

Simon Leclerc