Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Les seniors, une ressource pour nos territoires : réflexion mercredi à Val d'Anast

Jeudi 15 Octobre 2020


Le Conseil de Développement du Pays des Vallons de Vilaine travaille notamment à la redynamisation de nos centre-bourgs. Question centrale lors des dernières élections, cette problématique pourrait bien passer par le savoir de nos aînés.


Des activités commerciales repoussées à l'encablure des centres-villes, des petits commerces qui tiennent difficilement le choc, des bâtiments vétustes, parfois abandonnées... Le charme des vieilles pierres et des clochers atypiques ne peut pas tout rattraper.

D'autant que les travaux menés par le Conseil du Développement du Pays de Vilaine mettent en avant un fait : les habitants veulent plus de lien social, de convivialité au sein du coeur de leurs communes.

Mais comment retrouver ces petites rues pleines de vie, de charme et de sourires? Une soirée organisée mercredi prochain à Val d'Anast veut tenter d'apporter une partie des réponses : il faut s'appuyer davantage sur l'avis de nos aînés. Explications avec Joël Regnault, président du Conseil de Développement, et Emmanuelle Guérin, animatrice.

Les seniors, une ressource pour nos territoires, mercredi 26 octobre à 18h, espace culturel du Rotz, Val d'Anast
1015_florian_02.mp3 Les seniors, une ressource pour nos territoires : réflexion mercredi à Val d'Anast  (18.65 Mo)


Aller plus loin

Suivez le Conseil de Développement du Pays des Vallons de Vilaine sur Facebook

Réécoutez l'échange entre Marine Le Pogam, 16 ans, et Joël Deshayes, 72 ans, sur les problématiques que rencontrent nos jeunes et nos aînés dans les centre-bourgs : cliquez ici

Florian Le Bars