Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Les spécialistes en virologie deviendront experts en sciences politiques cette année

Mardi 11 Janvier 2022



s2___ep_41___les_specialistes_en_virologie_deviendront_experts_en_sciences_politiques_cette_annee___chronique_du_10_01_2022.mp3 S2 – EP 41 – Les spécialistes en virologie deviendront experts en sciences politiques cette année – Chronique du 10_01_2022.mp3  (1.86 Mo)


Les spécialistes en virologie deviendront experts en sciences politiques cette année



Chronique :
L’avantage avec l’arrivée de la présidentielle française, c’est que les spécialistes en virologie formés à l’université des réseaux sociaux vont changer de discipline pour devenir maître de con-fait-rance en sciences politiques !
A dire vrai, je me considère légitime pour analyser cette situation en vertu de mon diplôme de réseau-sociologie obtenu brillamment au terme d’une année passée dans les murs numériques des grandes institutions que l’on connait tous.
J’aborde donc avec espoir ce nouveau souffle. Ça va sûrement nous changer un peu. Or, on le sait tous, un peu de changement fait du bien, sauf quand il va vers du pire.
Néanmoins, il reste que l’on peut encore craindre une chose. Je suis là pour vous dire les choses sans vous épargner et, mieux vaut prévenir que guérir donc envisageons le pire.
Le pire à mon sens serait donc que nous arrivions à une situation de cumule de compétence et donc d’une sur-diplomation de la population qui additionnerait ses deux statuts d’experts en virologie ET en science-politique.
Ce faisant, nous serions bien embêtés. En effet, si un virologue chope le virus de la politique, qui serait là pour soigner la démocratie des maux qui la guette ? Je vous l’demande et je ne doute pas que vous saurez me répondre !
Ainsi, le monde change, les rationalités évoluent, les esprits s’acclimatent au climat et, à leur tour s’échauffe.
Toutefois, ce qui risque de ne pas changer, c’est le tas de bêtises qu’on pourra trouver à raconter !


 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert






Recherche







Inscription à la newsletter