Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Lettre au Père Noël - Le billet d'humeur de Wiggie

Vendredi 17 Décembre 2021


Wiggie a écrit sa lettre au Père Noël. Et elle en a des choses à lui dire. Exaucera-t-il son souhait ?


      🎧 Lettre au Père Noël 2021 - Le billet d'humeur de Wiggie

 La page Facebook de Wiggie      :)

 

Cher Père Noël,

Je t'écris cette lettre parce que je suis colère. Oui. Colère tout rouge ! T'as vraiment pas assuré cette année ! C'est vraiment pas gentil d'avoir envoyé le Père Fouettard bien avant Noël.

En plus, le Père Fouettard, il essaie de nous vendre sa quincaillerie en nous promettant des jours meilleurs s'il est élu à la Présidence de la République. Il nous vante les joies d'une France qui n'a jamais vraiment existé et que personne n'a jamais vraiment connue. Une image d'Epinal en somme. Le côté nostalgique du c'était mieux avant. Une « reconquête ». Une reconquête de quoi ? Des concepts de Travail, famille, patrie ? Parce que c'est ça qu'essaie de nous refourguer, sous son sourire carnassier, le Père Fouettard.

On se demande toujours de quel côté on aurait été pendant la dernière guerre. Celui des résistants ou celui des collabos. Visiblement, les partisans présents au meeting du Père Fouettard ont fait leur choix.

Tout ça. Alors qu'on a été bien sages cette année. On nous a dit de respecter les gestes barrières, on les a respectées. On nous a dits de nous faire vacciner, on y est allés. On nous a dit « faut une deuxième dose », on y est allés. Et avec le sourire sous le masque en plus. Maintenant, à quelques jours des fêtes de fin d'année, on nous dit « faut une troisième dose ». Alors, on va y aller. Ben oui, sinon on va pas pouvoir voir Les Tuche 4 au cinéma ou fêter Noël avec mamie Germaine et tonton Gustave.

Entre Macron, Le Pen, le Père Fouettard et leurs copains, les présidentielles de 2022, ça va pas être triste. Quand on arrive à avoir des candidats aussi extrêmes avec des partisans de plus en plus décomplexés et détendus de la botte en cuir, c'est que notre pays ne va vraiment pas bien. Quand on accuse les non-vaccinés du mal-être de l’hôpital, c'est que ça va mal. Quand on accuse les chômeurs de voler les impôts des honnêtes travailleurs, c'est que ça va mal. Quand on continue à demander l'avis politique de Manuel Valls, c'est que ça va très mal. Un service public désagrégé, des politiques qui se radicalisent. Le pays des droits de l'homme se transforme peu à peu.

Père Noël, s'il-te-plaît, est-ce que tu ne pourrais pas faire émerger un vrai leader de gauche, un peu charismatique ? Genre – je sais pas moi - Belmondo. Tac tac badaboum ! Qui ait un peu de gueule ? Physiquement comme politiquement. Ça serait vraiment cool de ta part. Après tout, Noël, c'est le moment des miracles !

Parce que les candidats de gauche actuels, ils vendent pas du rêve. Jadot et Hidalgo promettent monts et merveilles aux potentiels électeurs et se tirent dans les pattes. Pendant ce temps, Montebourg compte les points dans sa belle marinière Armor Lux. Ils ont du mal à se mettre d'accord pour trouver un représentant commun.

Bon, à part, ça, j'espère que tu vas bien et que tu t'es remis de la nuit de Noël 2020. Parce que, tu fais pas un boulot facile surtout en cette période de crise sanitaire. Je suis d'ailleurs étonnée que tu ne te sois pas encore mis en grève comme les autres. Passer dans toutes les maisons du monde, c'est pas très anti-Covid. Avec les variants qui poppent partout, t'es en première ligne. J'espère que la mère Noël t'a préparé des bidons de gels hydroalcooliques pour te protéger et protéger les autres. Surtout qu'on nous disait encore y'a pas longtemps que les enfants n'étaient pas porteurs du virus. Un an après, ça a bien changé. Donc, prends bien soin de toi.

Bisous avec le coude !

PS : Steplé, ne m'amène pas de blob. D'accord, c'est le cadeau à la mode. C'est moins polluant qu'un tamagoshi et moins contraignant qu'un chien ou un chat mais c'est pas très affectueux. Et pis, c'est comme l'extrême-droite, ça a tendance à s'étaler.

lettre_au_pere_noel_2021___wiggie.mp3 Lettre au Père Noel 2021 - Wiggie.mp3  (2.9 Mo)


Ingrid HERBST






Recherche








Inscription à la newsletter