Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Logement intergénérationnel, un concept qui séduit de plus en plus

Jeudi 27 Décembre 2018

Le logement intergénérationnel propose une solution innovante pour contribuer à lutter contre l'isolement des seniors et répondre au problème de logement des jeunes.


Logement intergénérationnel, un concept qui séduit de plus en plus
Le concept:
Le senior de plus de 60 ans, autonome dans son logement, accueille chez lui un jeune en échange d'une présence et/ou de quelques services rendus au quotidien.

Le jeune, stagiaire, étudiant ou apprenti de 16 à 25 ans, est hébergé en contre partie d'une participation financière aux charges et de services rendus. Le choix doit être avant tout motivé par la volonté de rencontre et de convivialité avec l'accueillant.

La présence amicale du jeune au côté du senior ne se substitue pas aux services de soutien à domicile ou qui seraient nécessaires.

Rencontre avec 3 associations qui propose ce système.

Association Bretagne Arc-en-Ciel
http://bretagnearcenciel.blogspot.com/

La Maison en Ville
http://maison.en.ville.free.fr/

le BIJ de Lorient
http://www.logement-jeunes-lorient.fr/
le_logement_intergenerationnel_un_concept_qui_seduit_de_plus_02.mp3 Le logement intergénérationnel un concept qui séduit de plus 02.mp3  (15.71 Mo)

le_logement_intergenerationnel_un_concept_qui_seduit_de_plus_01.mp3 Le logement intergénérationnel un concept qui séduit de plus 01.mp3  (15.82 Mo)






Dans la même rubrique :
< >

Recherche











Inscription à la newsletter



Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne