Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Loïc Clément est l'invité de Sophie dans "Et nous, liserons" de ce samedi.

Samedi 16 Février 2019

Bibliothécaire, scénariste de BD, auteur, Loïc Clément est donc avec nous aujourd'hui ; il répond aux questions de Sophie.


Loïc Clément est l'invité de Sophie  dans "Et nous, liserons" de ce samedi.
En répondant aux questions de Sophie, Loïc Clément nous décrit son parcours, les étapes, les rencontres, les opportunités qui l'ont amené à faire ce qu'il fait aujourd'hui. Tout en nous parlant de son oeuvre, il nous précise le rôle de chacun, dans la création d'un album, d'une BD ... Loïc récuse l'expression "auteur jeunesse" ; il est lui même auteur d'ouvrages, dont nous précise-t-il, certains sont destinés davantage à la jeunesse.
Il évoque également sa collaboration avec les illustrateurs, les dessinateurs de BD, et en particulier avec sa compagne, Anne Montel  . Enfin, Loïc évoque ses projets qui sont nombreux, puis il nous présente le "coup de coeur" qu'il a apporté, à la demande de Sophie : il s'agit du dernier manga  de la série Ranma, de Rumiko Takahashi   aux éditions Glénat.
Sophie conclut l'émission en nous parlant, elle aussi, de son coup de coeur, "Nous avons rendez-vous", de Marie Dorléans, paru tout récemment au Seuil.
0216_et_nous_liserons.mp3 0216-et nous liserons.mp3  (56.75 Mo)


Et bien sûr, pour en savoir plus,

 le blog de la littérature jeunesse de Judith et Sophie