Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Lucile Viaud, enchanteresse de la verrerie

Jeudi 26 Novembre 2020


Elle va sur les routes à la recherche de ce qui fait le sel de nos territoires. Avec ses richesses et son histoire, elle en crée des verres uniques. D'une coquille d'ormeaux aux meilleurs tables de Rennes, Lucile Viaud nous conte son travail.


De la pointe occidentale de l'Île d'Ouessant aux vieux fourneaux de la Lorraine, en passant par le lit des rivières de l'Aveyron, du Lot, Lucile Viaud puise son inspiration, et les ingrédients de ses futures créations.

Tout à la fois verrière, designeuse, chercheuse, artisane et artiste, la jeune femme s'est lancée un sacré défi : raconter les territoires en révélant les couleurs concoctées par le mélange de ses traces d'histoires. Coquilles d'ormeaux et goëmon, sable des rivières et vieux charbon, tout est matière à raconter un lieu. C'est ainsi qu'elle a pu capturer cette fameuse couleur glaz, si insaisissable.

Un travail passionnant qui lui permet aujourd'hui d'avoir créer son propre atelier, d'avoir lancé une marque, de vendre ses créations et de tisser des partenariats avec des restaurateurs de renom.
1126_florian_01.mp3 Lucile Viaud, enchanteresse de la verrerie  (19.71 Mo)


Aller plus loin

Le site internet : Atelier Lucile Viaud

La boutique en ligne : Ostraco

Florian Le Bars





Dans la même rubrique :
< >