Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Mais qui est cette petite bûche qui parle ? Pinocchio ?

Mardi 27 Avril 2021


Cette semaine, Arno nous raconte une jolie petite histoire bien connue : Celle de Pinocchio. C’est les vacances, alors pensons aux enfants qui, comme Pinocchio, ont envie de vivre pleinement leur vie ! Aujourd’hui, le premier épisode : Une bûche qui parle.


chronique___arno_labo___26_04_2021.mp3 Chronique - Arno Labo - 26_04_2021.mp3  (6.08 Mo)


Mais qui est cette petite bûche qui parle ? Pinocchio ?



Chronique :
Je vais vous raconter une histoire que vous connaissez déjà sûrement… Il s’agit des aventures d’un formidable petit pantin de bois : Pinocchio.
Son père, Gepetto, était un homme bon. Hélas, il vivait jusque-là seul dans sa petite maison. Il vivait simplement au milieu des jouets de bois qu’il fabriquait.
Un jour où il était parti chercher du bois en forêt, il fit un drôle de rencontre. En s’asseyant sur une bûche, celle-ci se mît à parler. C’est ainsi que tout commença.
Comme le veut donc la formule d’usage, « Il était une fois, dans un monde merveilleux où les rêves prennent vie, et les bûches aussi… »
La bûche s’adressant au vieil homme lui demanda de la ramener chez lui. Une fois chez Gepetto, elle lui dit : « Fais de moi un pantin. Je pourrai te tenir compagnie. »
Le sculpteur s’exécuta. La bûche devint donc un magnifique petit pantin. Un dernier coup de rabot, quelques fils de-ci de-là, puis un dernier coup de pinceau, voilà il était prêt et tout beau.
  • Alors, tu es satisfait maintenant ? Demanda l’homme au pantin.
  • Oui, je suis content ! Répondit joyeusement le jouet.
  • Et, comment dois-je t’appeler ? Tu as la parole, mais as-tu un nom ? Ajouta Gepetto.
  • Je m’appelle Pinocchio ! dit le petit être d’un ton enjoué. Maintenant, il est tard. Va te coucher vieil homme. Et merci de m’avoir donné ce petit corps dont je rêvais.
Gepetto rangea alors le petit sur une étagère puis parti se coucher. Il était encore abasourdi de ce qu’il venait de vivre.
Il s’endormit tout en se demandant s’il ne l’était pas déjà. Une telle aventure ne pouvait être qu’un rêve…

 


 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Septembre 2021 - 08:30 World of Vaxcraft - Le billet d'humeur de Wiggie



Recherche








Inscription à la newsletter