Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Mardi de l'égalité : La place des femmes dans le cinéma

Lundi 15 Octobre 2018

Mardi 4 décembre à 17h30 au Tambour, l'Université Rennes 2 poursuit son cycle des Mardis de l'égalité, avec une soirée projection débat sur la place des femmes dans le cinéma britannique et international. Cet événement est gratuit.


Présentation d'une étude et projection du film Les Suffragettes

Elle commencera par une présentation de l'étude menée sur le sujet par Sarah Dessaint, responsable du service culturel de l'Université Rennes 2, diplômée en 2018 du Diplôme interuniversitaire "Études sur le genre", puis un échange sera proposé avec Hussam Hindi, directeur artistique du Dinard Film festival.

Cette discussion sera enfin suivie de la projection du film Les Suffragettes (durée 1h46) de Sarah Gavron, sorti en 2015.

Synopsis : Au début du siècle dernier, en Angleterre, des femmes de toutes conditions décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Face à leurs revendications, les réactions du gouvernement sont de plus en plus brutales et les obligent à entrer dans la clandestinité pour une lutte de plus en plus radicale. Puisque les manifestations pacifiques n’ont rien donné, celles que l’on appelle les suffragettes finissent par avoir recours à la violence pour se faire entendre. Dans ce combat pour l’égalité, elles sont prêtes à tout risquer: leur travail, leur maison, leurs enfants, et même leur vie. Maud est l’une de ces femmes. Jeune, mariée, mère, elle va se jeter dans le tourbillon d’une histoire que plus rien n’arrêtera…

Service culturel Université Rennes 2




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Juillet 2019 - 16:34 LE GOLDEN CIRCUS, LA MAGIE DU CIRQUE


Recherche





Offre Service Civique Radio Laser saison 2018-2019


Phi Phi fête sa 1000ème émission avec des groupes en live et de nombreuses surprises






Inscription à la newsletter




Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne