Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




Maud Legrand est l'invitée de Sophie dans "Et nous, liserons" de ce samedi. Elle nous parle de son travail d'illustratrice.

Samedi 8 Février 2020

L'illustration occupe une place prépondérante dans la littérature jeunesse. Maud Legrand nous dévoile des aspects de cette activité.


0208_et_nous_liserons_1.mp3 0208-et nous liserons.mp3  (51.18 Mo)

Après avoir fait des études d'Arts Appliqués à Paris et à Strasbourg, Maud s'est installée à Nantes pour y exercer son activité. L'illustration de livres pour la jeunesse en constitue une grande partie, mais elle touche aussi à d'autres domaines : carterie, affiches ... Elle anime des rencontres, des ateliers de découverte.
Comment Maud travaille-t-elle ? Quelles sont ses techniques ? Quels rapports entretient-elle avec les maisons d'édition, avec les autrices et auteurs ? Voilà quelques unes de questions auxquelles Maud répond avec amabilité et précision !
Maud et Sophie concluent l'émission en nous présentant chacune un coup de coeur récent !

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de Maud  ainsi que sur son blog  : on passe d'ailleurs très facilement de l'un à l'autre !

Et puis, bien sûr, un petit coucou au blog de Sophie s'impose : il y a toujours du nouveau !

Maud Legrand est l'invitée de Sophie dans "Et nous, liserons" de ce samedi. Elle nous parle de son travail d'illustratrice.