Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Mercredi 14 octobre et jeudi 15 octobre, stage de sécurité routière à Bruz

Mercredi 14 Octobre 2020


Les vacances de la Toussaint approchent et annoncent le retour de nombreux conducteurs sur les routes de France. En 2019, 779 accidents de la route ont eu lieu sur le territoire d’Ille et Vilaine, comptabilisant 1011 victimes et 42 décès (1). L’alcool, la vitesse et l’inattention sont les principaux responsables de cette mortalité.
Depuis 1996, Matmut Prévention organise des stages gratuits de sensibilisation, pour permettre à ses assurés d’appréhender la route de manière sereine. Du 14 au 15 octobre, ces journées de sécurité routière auront lieu à Bruz (proche de Rennes, 35) et seront animées par 4 instructeurs diplômés du Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière (BEPECASER).


Formation conduite préventive, mercredi 14 octobre de 13h30 à 17h
L’objectif du stage est de faire prendre conscience au conducteur de ses limites et de celles du véhicule, pour favoriser une conduite préventive. C'est pourquoi, Matmut Prevention organise des ateliers pour simuler une perte d'adhérence grâce au skid-car, un chariot équipé de quatre mini-roues fixées sous le châssis du véhicule.

Formation Eco-conduite, jeudi 15 octobre de 13h30 à 17h
Il existe des moyens efficaces pour réduire le budget carburant chaque fois que l'on prend sa voiture. Dans cette perspective, Matmut Prévention propose une présentation théorique puis une démonstration des techniques éco-préventives. Les personnes présentes prendront également part à une mise en situation, dans un parcours de circulation.

Les bénéfices de ces stages sont concrets :
réduire de 20% sa consommation de carburant. A propos de Matmut Prévention Acteur majeur sur le marché de l'assurance automobile en France, avec plus de 2,8 millions de véhicules assurés, le Groupe Matmut considère que la lutte contre l'insécurité routière fait pleinement partie de ses missions. C'est pourquoi, il propose depuis 1996 à ses assurés des stages gratuits de sensibilisation à une conduite préventive, adaptée aux technologies, plus écologique et plus économique. Plus récemment, des stages dédiés à la conduite des 2 roues motorisés, ou encore d’autres spécifiquement dédiés aux jeunes permis sont venus renforcer le dispositif. 

Source : l'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière

CARAVATI Charlotte





Recherche



Grille des programmes de Radio Laser 2020-2021





Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts