Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Mille projets sur les feux de Khéta

Jeudi 15 Avril 2021


Avant de retourner brûler les scènes de Bretagne et d'ailleurs, le groupe rennais revient sur l'aventure Prophétie et sur les prolongements que pourrait prendre ce premier album, mais aussi sur des projets personnels, entre BD, développement d'un label coopératif et comédie musicale consacrée à Edith Piaf !


0414_dans_les_loges_jeudi.mp3 Khéta - Episode 4  (20.39 Mo)


Téléchargez le podcast

Oxmo Puccino l'avait testé avec les Jazzbastards sur Lipopette Bar, Gaël Faye et Abd Al Malik tissent régulièrement des passerelles entre ces deux mondes, et Khéta va encore plus loin pour marier hip-hop et jazz.

D'un côté, Rémi Le Bihannic, aka Professeur Remizuka, rappeur et par ailleurs fondateur de Demozamau. De l'autre, Simon Haize, trompettiste, et les autres membres du Spicy Jazz Band. Pour peindre la toile de fond de cette rencontre, Thomas Prevel, directeur artistique et connu aussi sous le nom de L'Hermite Sombre.

Cette addition de talents a enfanté Prophétie. Acte de naissance et découverte avec les trois susnommés sur Radio Laser !

Né à Rennes et fruit d'une rencontre entre plusieurs univers, Khéta assemble le hip-hop au jazz et rajoute l'image au son. Un projet plein de talent et d'ambition qu'on vous propose de découvrir toute la semaine avec Prophétie, le premier album du groupe.
Réécoutez l'épisode 1

Professeur Remizuka, Simon et l'Hermite Sombre dissertent sur la place de la culture dans l'éducation et dans la vie en générale.
Réécoutez l'épisode 2

Le hasard fait-il bien les choses? Nos trois membres de Khéta, combo rennais entre hip-hop et jazz dissertent de cette question débattue depuis des millénaires !
Réécoutez l'épisode 3

Suivez Khéta :

sur Facebook

sur Instagram

sur BandCamp

Florian Le Bars