Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Mobilisation contre la maladie de Charcot ce week-end à Lohéac

Mercredi 23 Juin 2021


Samedi et dimanche, c'est le Weekend Charcot à Lohéac ! Objectif : récolter des fonds pour la recherche contre cette maladie qui frappe 6.000 personnes en France, et 150.000 à travers le monde.


0623_florian_02.mp3 Mobilisation contre la maladie de Charcot ce week-end à Lohéac  (26.17 Mo)


Téléchargez le podcast

Montgolfières, voitures de collection, véhicules amphibie se réunissent samedi et dimanche dans la capitale bretonne de l'automobile, Lohéac. Après une édition 2020 annulée en raison du Covid, cette version allégée devrait permettre de récolter des fonds pour la recherche contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA) mieux connue sous le nom de maladie de Charcot.

Cette maladie entraîne la paralysie progressive du corps de ses victimes, jusqu'à ce que les muscles qui contrôlent la respiration ne puissent plus fonctionner.

En 2007, Christian Stiesz perdait la vie malgré son long combat contre la maladie.

En sa mémoire, son frère Jean-Marie et ses proches ont monté ce rendez-vous annuel, chaque dernier week-end du mois de juin.

Jean-Marie Steisz, président de l'association, et Anaïs Robin, stagiaire chargée de la communication de l'événement, sont nos invités.

Covid oblige, l'événement n'est pas ouvert au grand public, mais vous pourrez lors de vos balades observer les ballons dans le ciel bretillien, et regarder passer les belles voitures de collection.

Toutes les infos :

Sur le site internet : sla-charcot.fr

Sur Facebook : @sla.charcot

Florian Le Bars





Dans la même rubrique :
< >

Recherche








Inscription à la newsletter