Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Mon âme est juteuse. En même temps, c’est logique. Oui, parce que mon cœur est une éponge

Mercredi 23 Novembre 2022


La vie est un spectacle et la sensibilité est l’inspiration !


s3_ep_33___mon_ame_est_juteuse__en_meme_temps,_c_est_logique__oui,_parce_que_mon_coeur_est_une_eponge_.mp3 S3 EP 33 – Mon âme est juteuse. En même temps, c’est logique. Oui, parce que mon cœur est une éponge .mp3  (2.41 Mo)



 

Je vois la vie. Je vois chaque jour des exploits. Des petits riens du quotidien passent sous mon nez. Cela suffit à me serrer le cœur. Ma gorge frémit. Je frissonne parfois.
Peut-être suis-je un peu sensible. On me dit à fleur de peau. Peut-être est-ce aussi une forme de fatigue qui me rend plus poreux à ces choses-là. Mais, qu’importe.
Parfois, une larme tombe. C’est une larme d’empathie, de bonheur. C’est une larme au bon gout, une larme d’émotion. J’adore ça. C’est comme si, dans cette petite goutte, résidait tout mon cœur.
Cette larme, c’est le jus d’âme. J’ai de la chance, mon âme est juteuse. En même temps, c’est logique. Oui, parce que mon cœur est une éponge. Je le passe régulièrement sur le quotidien pour le laver un peu.
Je n’ai pas besoin de voir de grandes choses, du moins ce que les gens en général appellent de grandes choses. Pour moi, de toutes petites choses, insignifiantes parfois, suffisent à engendrer de l’émotion.
Je crois que c’est une disposition de l’esprit. On s’ouvre d’autant plus selon la paix intérieure qui nous caractérise. Or, une trop grande paix n’est peut-être pas la meilleure condition.
En effet, une petite tension peut aider je crois. Cela aide à la catharsis. On se projette mieux dans l’autre tandis que, soi-même, nous avons quelques déboires.
Ainsi, je regarde partout. Tout me pénètre. Un rien m’agite. Le tout m’entraine.
Mon corps, mon cœur, mon âme… Tout ça forme à la fois, le théâtre, la scène et le projecteur. Alors, ma vie devient un spectacle et, vous savez quoi ? C’est moi le public !
 

 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Arnaud Labbé





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Novembre 2022 - 12:25 Griffures, un recueil qui incite à la réflexion



Recherche








Inscription à la newsletter