Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Mon esprit s’est arrêté lorsque mon regard s’est posé sur son visage

Mardi 15 Février 2022


Arno Labo nous parle d’une histoire d’amour, d’une rencontre, d’un coup de foudre…


s2___ep_67___mon_esprit_s_est_arrete_lorsque_mon_regard_s_est_pose_sur_son_visage___chronique_du_15_02_2022.mp3 S2 – EP 67 – Mon esprit s’est arrêté lorsque mon regard s’est posé sur son visage – Chronique du 15_02_2022.mp3  (2.49 Mo)


Mon esprit s’est arrêté lorsque mon regard s’est posé sur son visage

Il est si simple d’ouvrir une porte et pourtant, cet acte est si lourd de conséquence. Ouvrir une porte, c’est se risquer à trouver quelque chose derrière. C’est aussi risque de n’y rien trouver.
Dans ce geste, on risque sa vie. Toutefois, il est si simple et banal qu’on l’oublie. On oublie que, derrière une porte peut se trouver un autre monde.
Parfois, il m’arrive d’ouvrir ma porte, comme ça, pour voir. Je suis seul dans mon appartement, il n’y a pas un bruit, et je l’ouvre.
Je me dis que, comme ma sonnette ne marche pas, peut-être que le bonheur attend là, sur le palier. Alors je regarde, histoire de vérifier.
Souvent, il n’y est pas. Toutefois, un jour, en ouvrant la porte, je suis tombé nez à nez avec quelqu’un. Elle était belle. Je ne m’y attendais pas. Tellement pas que, ben, je lui ai claqué la porte au nez le temps de me remettre.
Non. Ce n’est pas vrai. Je lui ai dit d’entrer. Cependant, mon esprit s’est arrêté lorsque mon regard s’est posé sur son visage. L’espace d’un instant, en une fraction de seconde, j’ai compris que ma porte lui resterait longtemps ouverte.
Ce fût le cas pendant près de 3ans. C’était la première fois que je lui ouvrais et j’avais compris qu’on serait amené à la retraverser ensemble de nombreuses fois. Souvent en s’embrassant, en se tenant par la main, en s’aimant.
Un jour, je lui ai donné ma clé. C’était comme si je lui offrais celle de mon cœur. Je ne sais pas si elle l’a compris. Peut-être que c’était mieux ainsi. Si elle l’avait su, elle n’aurait peut-être pas osé la prendre.
Enfin voilà, tout ça pour vous dire qu’on ne sait jamais ce qu’il se cache derrière une porte. Pour vous dire qu’un jour, j’ai ouvert ma porte et je suis tombé amoureux, en un regard.
J’en ris encore. Je me suis dit « oh merde ». J’avais fermé la porte à double tour, précautionneusement. Et, dans un acte de négligence, je m’étais fait avoir par la surprise. La surprise du charme d’un premier regard qui fait dire à votre cœur :
Regarde comme elle est jolie. Laisse-la entrer pour une minute, une heure, une nuit et, pourquoi pas, pour toute la vie.
 




 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert






Recherche








Inscription à la newsletter