Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




Morgan Audic, invité de "Et nous, liserons" nous invite à une petite balade à Tchernobyl, avec son nouveau roman "De bonnes raisons de mourir", paru tout récemment chez Albin Michel.

Samedi 2 Novembre 2019

Attention, ce ne sera pas une promenade de tout repos, on s'en doute ! Dans ces contrées insolites et angoissantes, deux enquêteurs, on ne peut plus différents, sont sur la trace d'un tueur dément !


Morgan Audic nous offre un thriller stupéfiant ! Il nous avait déjà tenu en haleine avec "Trop de morts au pays des merveilles" paru il y a deux ans aux éditions du Rouergue. Il récidive avec cette double enquête au coeur des lieux où en 1986 le plus grand accident nucléaire se produisit. Morgan Audic nous emmène dans ce récit impossible à lâcher, mais il évoque aussi les événements actuels qui se déroulent dans cette région entre Russie et Ukraine. L'enquête nous fait revivre l'actualité du passé : l'explosion de la centrale, bien sûr, mais aussi la guerre de Tchétchénie, l'Afghanistan, ainsi que des épisodes de la vie dans l'ex URSS.
1102_et_nous_liserons.mp3 1102-et nous liserons.mp3  (52.76 Mo)