Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


N’attendez pas. N’attendons pas. L’avenir est là

Lundi 24 Janvier 2022


Il est temps d’établir un bilan de nos résolutions avec Arno Labo


s2___ep_51__n_attendez_pas__n_attendons_pas__l_avenir_est_la___chronique_du_24_01_2022.mp3 S2 – EP 51– N’attendez pas. N’attendons pas. L’avenir est là – Chronique du 24_01_2022.mp3  (2.06 Mo)


N’attendez pas. N’attendons pas. L’avenir est là



Chronique :
Fichtre, nous y sommes. La fin du mois de janvier. La fin du début d’année. Il ne sera bientôt plus toléré de souhaiter « bonne année » (ou « bon courage », comme c’est en ce moment à la mode).
Si la fin d’année peut être un moment de bilan pour certains, que dire de cette fin de début d’année ? Il fait froid, les journées sont aussi courtes que le temps est maussade. Dans nos cœurs, le givre entre et s’est cristallisé lundi dernier pour le « blue Monday ».
Il est temps de se poser la question : « où en sommes-nous de nos bonnes résolutions » ? La ferveur enchanteresse et emplie d’espoir s’est-elle affaissée tel le soufflé aux pommes de ma chère mère (d’ailleurs, ca fait longtemps que je n’en ai mangé… Je dis ça… Peut-être lira-t-elle ce texte…) ?
Où sont les pensées positives ? Ont-elles été déchirées par la violence de la réalité pratico-pratique ? Qui est parvenu à maintenir ses principes ?
Pour ma part, je vous l’avais dit, je ne suis pas fort pour ces choses-là. Je n’me connais que trop. Je sais que je ne saurai respecter mes propres commandements.
J’ai de telles difficultés avec l’autorité, que je ne suis pas même capable de respecter mon autonomie – soit, ma propre loi. C’est bête quand même, mais c’est comme ça !
Alors, où sont nos résolutions ? Où en sommes-nous quant à elles ? Sont-elles derrière ou bien devant nous ? Est-ce un souvenir ou bien notre avenir ?
Il nous reste un an avant les prochaines. Un an avant l’année prochaine. Ne tardons pas, le temps passe et chaque jour qui passe nous fait vieillir de surcroît.
N’attendez pas. N’attendons pas. L’avenir est là.
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert







Recherche





Les derniers Podcasts



Inscription à la newsletter