Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Nahibu va voir ce que les Rouge et Noirs ont dans le ventre

Jeudi 17 Décembre 2020


La soif de victoire, se sortir les tripes, la peur au ventre... autant d'expressions souvent liées aux performances sportives. Et cet usage du champ lexical lié au ventre et à l'alimentation est tout sauf un hasard. La preuve avec ce partenariat entre Nahibu et le Stade Rennais Football Club.


1217_florian_02.mp3 Nahibu va voir ce que les Rouge et Noirs ont dans le ventre  (12.24 Mo)


Téléchargez le podcast

Le microbiote a de multiples impactes sur notre vie quotidienne. Composé par ces microbes qui tapissent notre système digestif, il témoigne de notre bonne santé ou au contraire peut expliquer maux et fatigue, douleurs et mal-être.

En prendre soin est donc une nécessité. Mais pour aller plus loin que de manger 5 fruits et légumes par jour et faire une activité physique régulière, une start-up rennaise a développé une solution qui rend accessible la connaissance de ce microbiote et donc, des actions à mettre en oeuvre pour préserver voire améliorer son état.

Nahibu va désormais plus loin : sollicité par le Stade Rennais Football Club, l'entreprise fondée par Pierre Cressard va accompagner les joueurs professionnels pour optimiser leurs performances. Avec l'espoir de réaliser une saison historique, à nouveau.

Pierre Cressard est aujourd'hui notre invité.

 

Aller plus loin

Le site internet : Nahibu.com

Vous voulez tester votre microbiote ou offrir ce test à un proche? Cliquez ici

En vidéo


Florian Le Bars





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Janvier 2021 - 16:00 Digresk a le remède pour recréer du lien !