Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Natacha Jeune Saintil, invitée de "Et nous, liserons" nous présente "Le chant des Loa" un conte entre réel et imaginaire.

Samedi 24 Novembre 2018

Natacha, commédienne et conteuse nous vient d'Haïti, et c'est dans cette culture pleine de vie et d'énergie qu'elle puise son inspiration pour nous conter une histoire qui a bien des échos dans notre monde actuel.


Natacha Jeune Saintil, invitée de "Et nous, liserons" nous présente "Le chant des Loa" un conte entre réel et imaginaire.
Onè ? Respè ! C'est ainsi que l'on échange les salutations de bienvenue lorsqu'un étranger se présente. Mais que se passe-t-il donc dans ce petit village perdu "sur un petit bout de terre au milieu de l'océan" ? Lorsque l'Etranger arrive, les habitants, tout occupés à leurs activités habituelles l'ignorent. S'ensuit alors une malédiction terrible qui va plonger le village dans l'obscurité. Neg-Ginen, l'homme initié aux forces de la nature, parviendra-t-il à redonner la lumière au village. 
Inspiré du Vaudou, ce conte plein de poésie créé et écrit par Natacha, magnifiquement illustré par Mickael des Cognets, préfacé par Guy Régis Jr. est paru tout récemment aux éditions Hedna. Cette émission est aussi l'occasion d'entendre la grande voix de Haïti Toto Bissainthe.
1124_et_nous_liserons01.mp3 1124-et nous liserons01.mp3  (49.65 Mo)