Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Ne rien comprendre et aimer ça : le magicien Gérard Brunet fait rêver petits et grands !

Vendredi 21 Février 2014

Mis à l'honneur par le concours Crisalide Numérique récompensant les innovations numériques, le Carré Magique dirigé par Gérard Souchet organise chaque année depuis six ans le Festival International de Magie à travers toute la France.


(c) 20minutes.fr
(c) 20minutes.fr
Le Rennais Gérard Souchet a présenté son premier spectacle de magie à l'âge de 15 ans. Trois ans plus tard, pour l'oral d'anglais de son baccalauréat, il réalise un tour de cartes... et obtient son bac !

Il se lance définitivement dans le métier à l'âge de 22 ans. Après deux décennies sur scène, il a lancé le Festival International de la Magie.

Depuis 2008, ce festival se déplace à travers toute la France et connait un succès grandissant d'année en année. Récemment, le Carré Magique, société qui organise le Festival, a été récompensé par le concours Crisalide Numérique. Le Carré Magique a en effet mis en place un nouvel outil de réservation de spectacles.

Gérard Souchet, magicien, fondateur et dirigeant du Carré Magique, nous décrit ce nouvel outil, mais aussi et surtout ce véritable art aux multiples volets (ballons, close-up,... ) qu'est la magie, qu'il résume avec cette doctrine : "Ne rien comprendre et aimer ça !".

0221_gts_gerard_souchet.mp3 0221 GTS Gerard souchet.mp3  (17.1 Mo)


Et en bonus, le Festival Internationale de la Magie, c'est aussi ça :


Florian Le Bars




Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts