Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Ne rien faire, c’est faire rien. Mais c’est pas si simple en fait…

Jeudi 8 Juillet 2021


Qu’allez-vous faire aujourd’hui ? Arno a décidé de ne rien faire lui, or ça n’a pas l’air si simple…


aud_20210708_wa0173.mp3 AUD-20210708-WA0173.mp3  (2.29 Mo)


Ne rien faire, c’est faire rien. Mais c’est pas si simple en fait…



Chronique :
Comment fait-on pour ne rien faire ? Aujourd’hui, je suis en vacances. J’ai prévu de rien faire. Pour ce faire, j’ai fait une petite liste précise.
Arrivé au bout de ma liste, je me suis trouvé assez idiot. Faire une liste pour parvenir à ne rien faire. C’est assez imbécile, non ?
Bien oui, il semble que ne « rien faire » regroupe finalement une grande quantité d’actions. En somme, il faut en faire pour ne rien faire me suis-je dit !
Je ne sais pas si vous appartenez à ces personnes qui ne savent pas ne rien faire. De mon côté, non seulement j’y appartiens, mais en plus je médite dessus.
Finalement, voici le paradoxe du jour : « Ne rien faire », c’est toujours « faire ». De quoi se retourner le cerveau dans les moments de vide. De quoi faire lorsqu’on n’a rien à faire.
C’est peut-être de là que viennent les cernes qui entourent mes yeux pétillants. De fougue et de malice ? Non, de manque de sommeil !
Ce qui est un peu plus bête encore, c’est qu’à force de faire pour ne rien faire, je me fatigue et je n’arrive plus à rien faire. Et ce, jusqu’à ne plus parvenir à ne rien faire.
Bon, si je suis en vacances, je suis quand même un peu mal barré, il faut se l’avouer. Et s’il faut se l’avouer, il faut aussi se laver ; tout comme l’appart ; et faire quelques papiers ; puis un peu de sport ; puis la lessive ; puis des courses ; puis…
Bref. J’ai à faire pour ne rien faire, donc je vous laisse ici pour qu’on se rejoigne là-bas.
 

 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert





Recherche








Inscription à la newsletter