Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Niteroy : "Ma mère est très fière de moi"

Jeudi 10 Juin 2021


Celle qui lui a donné cet amour pour le pays de l'Ordre et du Progrès est aussi l'autrice d'Amores Nostalgia, ultime extrait de notre rendez-vous avec le Rennais Tiago Ribeiro. Un titre sur l'amour et la distance avec ses proches, que Niteroy nous offre en live sur Radio Laser !



0607_dans_les_loges_jeudi.mp3 Niteroy - Episode 4  (10.93 Mo)


© Victor Hanotel
© Victor Hanotel
Téléchargez le podcast

Bossa nova dépoussiérée, samba ravivée : bercé de toutes ces sonorités par une mère brésilienne et un père portugais, le Rennais Tiago Ribeiro a décidé de les réajuster pour leur donner un aspect plus moderne.

Après de belles années au sein des langoureux Born Idiot, le jeune homme de 25 ans se lance donc dans un projet solo inspiré. Il adopte pour cela le nom de Niteroy, référence à la ville-jumelle de Rio de Janeiro, et baptiste son premier EP Dia de chuva, jour de pluie en français. De quoi rappeler cette double identité, lusitanienne et française, qu'on évoquera forcément au fil des épisodes...
Réécoutez l'épisode 1

"Est-ce que j'ai le droit de faire ça?" C'est la question que s'est posée le Rennais Tiago Ribeiro au moment de se lancer dans cette nouvelle aventure solo, entre sonorités brésiliennes et réel attachement aux sonorités modernes. Mais avec cet EP Dia de chuva, la question est vite répondue, comme dirait l'autre.
Réécoutez l'épisode 2

Grand écart au-dessus de l'Atlantique pour Niteroy ! Un geste qui nécessite une certaine souplesse pour le Rennais Tiago Ribeiro, amoureux de Rennes et du Brésil, mais qui va devoir choisir dans ce troisième épisode !
Réécoutez l'épisode 3

Pour le suivre :

Facebook

Instagram

Amores Nostalgia remixé par Samba de la muerte


 

Florian Le Bars