Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Nous serons deux et nous ne serons qu’un

Jeudi 5 Mai 2022


Préférez-vous tomber amoureux ou bien que l’amour vous tombe dessus ?


Nous serons deux et nous ne serons qu’un

 

s2_ep_114___nous_serons_deux_et_nous_ne_serons_qu_un___chronique_du_28_04_2022.mp3 S2 EP 114 – Nous serons deux et nous ne serons qu’un – Chronique du 28_04_2022.mp3  (2.25 Mo)


Je cherchais l’amour. Je dis que je cherchais parce que j’ai un peu lâché l’affaire. C’est vrai quoi, c’est toujours aux mêmes de faire le boulot.
Donc, c’en est fini ! Maintenant, je vais attendre que ce soit l’amour qui me trouve ! Et puis, vu que j’ai du caractère, s’il me cherche il n’aura pas trop de difficulté à me dénicher.
Bien oui, moi, quand on m’cherche, on m’trouve ! Et puis, à défaut de tomber amoureux, j’espère que ce sera bel et bien l’amour qui me tombera dessus !
Oh boh oui hein, il faut savoir inverser les rôles parfois. D’ailleurs, il parait que l’amour est un jeu d’rôle, même si ce n’est pas toujours marrant. Oui, je suis désolé, mais un jeu de rôle n’est pas nécessairement un jeu drôle.
Je fais donc face à ma solitude en me drapant dans ma couverture d’autodérision afin de ne pas glisser du lit des sentiments.
Il faut savoir s’aimer pour aimer. Toutefois, ça n’suffit pas. Il faut encore apprécier les autres. Il faut, outre ces choses-là, parvenir aussi à concilier son tempérament renfermé avec l’ouverture qu’implique une relation.
Ce n’est pas toujours une chose simple. Néanmoins, il m’est déjà arrivé de me sentir seul à deux. Pour le coup, c’est très douloureux. A l’époque, j’avais du mal à m’apprécier.
Maintenant que je me suis réconcilié avec moi, j’espère trouver une belle personne qui puisse me trouver là où je suis, là où j’en suis, et puis qui me suive.
J’espère que l’amour va me tomber dessus. J’espère qu’une jolie jeune fille va me trouver et qu’avec elle, je pourrai dire que je me sens aussi bien que lorsque je suis seul, tout en étant à deux.
Ainsi, nous serons deux et nous ne serons qu’un. Et vous, préférez-vous tomber amoureux ou bien que l’amour vous tombe dessus ?
 

 

 

 


 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Sylvain Delfau







Recherche





Les derniers Podcasts



Inscription à la newsletter