Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




Numérique et médico-social, 8è édition RDV GRAAL, un événement de l'Association GRAAL, le 09 décembre 2019, Hôtel Métropole Rennes, 9h à 17h

Lundi 21 Octobre 2019

Prenez date le 09 décembre prochain pour Evènement des RDV du GRAAL 8è édition sur la thématique :
« Numérique et médico-social :
Quels accompagnements ? Quelles promesses ? Quelles limites ? »
L’anthropologue Pascal Plantard (Université Rennes 2, M@rsouin) sera l'animateur et le grand témoin de cette journée


Ouvert à tous sur inscription

A l’heure où le numérique est omniprésent dans nos vies, où le virage numérique s’accélère dans le secteur de la santé, du sanitaire et du médico-social, le GRAAL prend le pari de mobiliser et d’enclencher une réflexion autour de cette problématique et des enjeux sociétaux et éthiques. Sécurisation des données, dématérialisation, fracture numérique, participation des usagers… des notions qui s’invitent dans un secteur d’activité.
Une pluralité d’intervenants témoigneront et enrichiront cette journée : Conseil Départemental d’Ille et Vilaine, Agence Régionale de Santé, CNIL, ANAP, GCSesanté, universitaires bretons…
Un grand nombre de professionnels du secteur de l’accompagnement à la personne dans le domaine du handicap, personnes accompagnées, administrateurs, gestionnaires associatifs, universitaires et institutionnels se réuniront donc prochainement, le lundi 09 décembre prochain de 9 à 17H au sein de l’Hôtel Métropole de Rennes pour s’interroger et questionner leurs pratiques numériques et celles des personnes qu’ils ou elles accompagnent.
Ouvert à tous sur inscriptions : coordination@graal35.org







Le GRAAL, Groupe Recherche Actions d’Associations Locales, est une association d’associations, une « tête de réseau ». Il regroupe divers organismes gestionnaires d’Etablissements et Services Médico Sociaux, privés non-lucratifs ou publics œuvrant sur le département d’Ille-et-Vilaine. Tous ces organismes accueillent et accompagnent des personnes représentant tous les âges et toutes les situations de handicap.Tous les adhérents du GRAAL partagent un socle commun de valeurs dans leur vision de l’accompagnement. Ces valeurs sont : la primauté de la personne, le respect et la prise en compte de sa singularité, ainsi que la valorisation de ses capacités et le développement de son autonomie.
Les adhérents incarnent une véritable hétérogénéité. Aussi, l’attachement à une gestion locale faisant partie des principes fondateurs, les organismes avec une ligne politique nationale ne peuvent adhérer qu’au titre de « membre associé ». Depuis l’Assemblée générale du 22 juin 2017, le réseau est aussi ouvert aux organismes non-gestionnaires d’établissements et services.
 

Noémie LELIEVRE




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Novembre 2019 - 15:56 La Bretagne Répare