Radio Laser - Ecoutez la proximité

[Numéro spécial] Découvrez l'interview exclusive de KOLIA ABITEBOUL, le jeune acteur du film "Sous le même toit" et également celle de DIDIER RAINGEARD pour nous parler d'un merveilleux spectacle de magie!

Mercredi 26 Avril 2017


Dans cette émission spéciale, je vous laisse découvrir le métier de pharmacien en première partie. Ensuite, découvrez l'interview exclusive de KOLIA ABITEBOUL, le jeune acteur du film "Sous le même toit" ; et également celle de DIDIER RAINGEARD, pour nous parler d'un spectacle de magie réalisé par les jeunes de l'IME de Bain-De-Bretagne !

Comme chaque semaine, nous découvrons ensemble un nouveau métier et cette semaine, c'est donc celui de Pharmacien qui vous est présenté !

Le préparateur en pharmacie, vêtu de la traditionnelle blouse blanche, réceptionne les commandes passées, et gère le stock de celles-ci. Il faut donc faire attention à ce que tout les produits soient rangés à la place prévue pour ne pas faire d'erreur lors de la délivrance des produits aux clients. Pour ce faire, et aidé de ses connaissance dans la composition des médicaments, il vérifie minutieusement l’ordonnance du client, avant de lui donner ce dont il a besoin. Le ou la préparatrice a des responsabilités qui demandent une attention toute particulière. Effectivement, ces clients traduisent l’ensemble de la population, autrement dit, il y a de tout les âges: du nourrisson au senior. Plusieurs aspects pour se métier : Commercial, Préparation... mais je vous laisse les découvrir en détail avec Périne, qui nous explique son métier de la meilleure façon possible ! Alors, pour nos futurs Pharmaciens et pharmaciennes, la rigueur, la précision, le sens du contact et de la responsabilité sont des qualités essentielles afin de réaliser ce métier. Pour plus d'information sur ce métier ou éventuellement sur autre, vous pouvez vous rendre sur le site de l'ONICEP, ce qui vous permettra d'avoir accès à des vidéos explicatives ( www.onisep.fr )

 

live_emission_26_04_17.wav Live émission 26-04-17.wav  (343.26 Mo)


Quentin PERQUIS




Dans la même rubrique :
< >