Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


"Oh, et puis zut", c'est le titre du nouveau livre de Iocasta Huppen. Elle nous en parle dans "Et nous, liserons"

Samedi 6 Février 2021


Iocasta Huppen, bien connue des auditrices et auditeurs de Radio Laser puisqu'elle nous propose chaque mois une chronique consacrée au haïku, est aussi haïdjin, (autrice de haïku) et nous le verrons, elle élargit le champ de ses intérêts littéraires.


0206_et_nous_liserons.mp3 0206-et nous liserons.mp3  (83.11 Mo)

  Téléchargez le Podcast
Iocasta HUPPEN, autrice bruxelloise, d'origine roumaine,  est très active dans le domaine de la poésie : elle écrit, elle anime des rencontres, elle propose une chronique mensuelle sur nos ondes. Elle a déjà été plusieurs fois l'invitée de "Et nous liserons" pour parler de ses publications. Et c'est pour son nouveau recueil qu'elle est avec nous aujourd'hui. Oh, et puis zut, tel est donc le titre de son nouvel ouvrage, un recueil dans lequel elle nous dévoile un autre aspect de son talent. Ce sont en effet des senryu qui composent ce recueil. Des senryu, mais qu'est-ce donc ? direz vous ! Ecoutez cette émission pleine de bonne humeur pour en savoir plus.
Iocasta nous parle aussi de pantoum, Enfin, elle nous révèle quelques uns de ses projets : kukai, ateliers d'écriture, et bien sûr, publications.
Un moment plein d'émotion en conclusion : Iocasta partage un poème que lui a dédié une de ses lectrices !

Pour en savoir plus sur Iocasta, une petite visite à son site.

S'informer sur sa maison d'éditions Bleu d'encre

Enfin, on peut aimer poésie et BD, donc un petit tour sur la page de Yves Huppen s'impose.