Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Olivier Le Dour est l'invité de "Et nous, liserons" pour son ouvrage "Les Bretons en Belgique.1945-2020"

Samedi 25 Décembre 2021


Les Bretons en Belgique. 1945-2020. La Bretagne à Bruxelles. Tel est le titre complet de cet ouvrage signé Olivier Le Dour, paru en 2020 aux éditions Les portes du large, préfacé par Jean-Yves Le Drian. Olivier Le Dour est expert à la Commission Européenne et est membre très actif de l'Union des Bretons de Belgique.


🎧 Téléchargez le podcast
Olivier Le Dour est un spécialiste de l'émigration bretonne et a déjà publié deux essais sur le sujet : Les Bretons dans la ruée vers l'or en Californie et Les huguenots bretons en Amérique du Nord (en deux volumes). Ces deux ouvrages ont été publiés aux éditions Les portes du large !
L'ouvrage dont nous parle Olivier aujourd'hui sera suivi d'un second sur le même sujet.
Des Bretons en Belgique, pas seulement des eurocrates, mais un riche diversité : étudiants, artistes, cuisiniers, créateurs ... et même des religieux. C'est de toutes ces personnes que nous parle l'auteur avec des révélations parfois surprenantes !
Une communauté heureuse dans son ensemble, même si l'attachement à leur Bretagne, natale ou pas, reste profond.
Un livre passionnant, à lire d'une traite ou par chapitres, dans l'ordre ou pas ! Vivement le prochain ! mais, entre temps, Olivier Le Dour nous parlera d'un breton de New York, et nous montera que les émigrés de chez nous ne sont pas tous des anges !!!

Pour en savoir plus sur les éditions Les Portes du large, un petit tour sur le site.
1225_et_nous_liserons.mp3 1225-et nous liserons.mp3  (55.57 Mo)









Recherche





Les derniers Podcasts



Inscription à la newsletter