Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


"On a tendance à ignorer les plantes au profit des animaux"

Lundi 1 Mars 2021


Après avoir travaillé de nombreuses années sur les idées à emprunter au règne animal pour faire progresser notre société, Agnès Guillot et Jean-Arcady Meyer ont réalisé que le monde végétal était tout aussi prometteur, voire plus. La preuve ce mardi, à 18h30, sur la chaîne YouTube de l'Espace des Sciences de Rennes.


0301_agnes_guilleux_espace_des_sciences.mp3 Agnès Guillot : "On a tendance à ignorer les plantes au profit des animaux"  (9.55 Mo)


Téléchargez le podcast

Après Poulpe Fiction, quand l'animal inspire l'innovation, la docteur en psychophysiologie et en biomathématiques Agnès Guillot et l'ingénieur et docteur ès sciences naturelles Jean-Arcady Meyer s'attaquent à un vaste domaine : le monde végétal.

Avec L'or vert, quand les plantes inspirent l'innovation, ils poursuivent cette mise au grand jour des nombreux bienfaits qui nous entourent, au plus près de nous, sans qu'on s'en aperçoive.

Des bonnes idées qu'ils présenteront ce mardi aux téléspectateurs réunis sur la chaîne YouTube de l'Espace des Sciences de Rennes, à 18h30. Une conférence à l'issue de laquelle vous pourrez poser toutes vos questions, même les plus étonnantes, à l'image de ce qu'avaient pu vivre les deux scientifiques lors d'une précédente venue à Rennes.

En attendant, Agnès Guillot nous propose un avant-goût de cette conférence sur Radio Laser !

La conférence sera à suivre ici, à partir de 18h30 ce mardi

Aller plus loin

Les infos pratiques : site de l'Espace des Sciences de Rennes

Envie de lire le livre d'Agnès Guillot et Jean-Arcady Meyer? Cliquez ici ou

Florian Le Bars





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Avril 2021 - 17:03 Des pizzas dans l'espace

Lundi 12 Avril 2021 - 16:31 Khéta, Prophétie en ce pays


Recherche










Inscription à la newsletter