Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


"On se retrouve au café" une initiative qui vaut le détour à Saint-Germain-sur-Ille

Jeudi 8 Avril 2021


Ré-imaginer le café de la commune de Saint-Germain-Sur-Ille pour en faire un lieu ouvert à tous, voilà l'esprit qui anime les 12 membre de l'association "On se retrouve au Café". Une initiative citoyenne et dans l'air du temps qui pourrait bien faire des émules et pour bien en saisir tous les enjeux, nous avons reçu Loïc Gosset, membre de l'association.


on_se_retrouve_au_cafe___une_initiative_qui_vaut_le_detour_a_saint_germain_sur_ille.mp3 On se retrouve au café - une initiative qui vaut le détour à Saint-Germain-sur-Ille.mp3  (17.61 Mo)


Le confinement a provoqué la fermeture des bistrots et autres cafés et depuis, de nombreux français attendent le retour de ces lieux de détente et d'échange.

Parmi les plus impatients, il y a les habitants de Saint-Germain-sur-Ille. Douze d'entre eux se sont constitués en association en créant "On se retrouve au café", pour imaginer l'avenir du seul café de la commune, qui n'a pour l'instant pas de propriétaire. Ils espèrent en faire un lieu ouvert à tous et placé sous le signe de l'entre-aide.

L'initiative est forcément intéressante et on a envie de savoir comment ce lieu se transformerait et serait géré par les habitants de la commune.

Pour ce faire, la meilleure solution, c'est de poser nos questions à Loïc Gosset membre de l'association.

Simon Leclerc





Recherche










Inscription à la newsletter