Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss






Opération Jardins échangés

Lundi 12 Décembre 2011

Mettre en relation des personnes désireuses de jardiner avec d’autres qui possèdent un terrain, mais ne peuvent pas l’entretenir : voilà le principe de cette opération proposée par l’association Jardins (ou)Verts.


Opération Jardins échangés
operation_jardins_echanges4_1_.mp3 Opération Jardins échangés.mp3  (19.78 Mo)

L’association Jardins (ou)Verts se donne deux objectifs : sensibiliser les habitants de Rennes à la biodiversité en milieu urbain, et créer du lien social entre voisins. Elle organise de nombreuses activités, par exemple « Parlons jardin entre voisin », qui permet à tout le monde de venir échanger sur ce thème dans une atmosphère conviviale, ou encore « Accueil de l’abeille au jardin », offrant une initiation à l’apiculture.
Aujourd’hui a lieu la première de l’opération « Jardins échangés ». Le but de celle-ci est de permettre à des personnes qui souhaitent jardiner, mais ne possèdent pas de terrain, de rencontrer des personnes qui n’ont pas les capacités physiques, ou le temps, de s’occuper de leur jardin. Une opération qui favorise la rencontre et le partage, tout en œuvrant pour redonner une place de choix à la nature en ville.

Adelina




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Février 2012 - 16:05 Le passage de l'imaginaire à la réalité