Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Ouestgo, le site de covoiturage solidaire en Bretagne

Samedi 16 Février 2019

En Bretagne, plus de 8 actifs sur 10 se rendent au travail en voiture selon l’Insee. Mais comment faire quand votre voiture tombe en panne ? Ouestgo, site de covoiturage sur tout le réseau Bretagne permet de trouver un trajet près de chez soi.


chronique_co_voiturage___marthe_rousseau.mp3 Chronique Co-Voiturage - Marthe Rousseau.mp3  (1.25 Mo)


Selon l’Insee, 80 % des Bretons se déplacent en voiture jusqu'à leur lieu de travail. Mais comment faire en cas d'imprévu ?

L'association éco et solidaire Ehop  lancée en 2002 a permis de développer le réseau OuestGo en Bretagne. Gratuite et publique la plateforme OuestGo  permet de trouver un covoiturage près de chez soi. Contrairement à BlaBlaCar, le site ne prend aucune commission, le but n'étant pas de faire de bénéfices. Un trajet via Ouestgo ne coûte presque rien : comptez entre six centimes et 1.30€ pour un trajet Guichen - Rennes ! 

Belle réussite puisque le site internet dénombre 40 000 covoitureurs  à ce jour. Les avantages : réduire l’empreinte carbone en remplissant sa voiture plutôt que de rouler seul, gagner en place de stationnement, créer du lien social et aider des personnes qui ont des difficultés à se déplacer. 

Voir les aires de covoiturages situées près de chez vous


SKOL RADIO