Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


PSG - Stade Rennais, l'avant match

Vendredi 6 Novembre 2020


C’est LE choc de cette 10ème journée de Ligue 1 ! Le Stade Rennais se déplace au Parc des Princes pour défier le Paris Saint-Germain, ce soir à 21H. Une rencontre au sommet entre les deux meilleures attaques du championnat mais qui reviennent sans victoire de leurs déplacements européens en milieu de semaine.


1106_avant_match_psg_face_au_stade_rennais_fc.mp3 Avant Match PSG face a...  (5.97 Mo)


Alors que l’on assistait mercredi soir à une débâcle arbitrale sur la pelouse de Stamford Bridge, les Parisiens eux, laissaient filer leur match à Leipzig et s’inclinaient sur le score de 2-1. Un résultat moins sévère que pour les Rennais (défaite 3 à 0 contre Chelsea) mais une défaite malgré tout douloureuse pour le favori français de ce groupe H.
Pour autant, les dynamiques du Stade Rennais et du Paris Saint-Germain sont différentes. Alors que pour Julien Stéphan seul le groupe compte, cette défaite au goût très amer semble avoir renforcée l’état d’esprit des troupes. L’injustice subie mercredi aura peut-être le mérite d’apporter un peu plus de rage sur le terrain. De son côté, Thomas Tuchel doit faire avec des individualités pas toujours concernées, notamment par les phases défensives. L’entraîneur allemand est même de plus en plus dans la tourmente pour ses choix tactiques quelques fois surprenants.
Le mental pourrait donc avoir une importance capitale samedi soir. Si les Rennais seront toujours privés d’Eduardo Camavinga, que dire de l’effectif Parisien amputé de plusieurs de ses stars : Bernat, Paredes, Verratti, Draxler, Icardi, Neymar mais aussi Mbappé, meilleur buteur de notre championnat. Le PSG fait moins peur, aux Rennais d’en profiter ! Ca ne serait pas la première fois…

Mélanie Durot





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Juin 2021 - 11:45 Le motier de Galo caoze de la défuterie

Jeudi 24 Juin 2021 - 10:30 De la réalité virtuelle à Bruz !