Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 



PhiPhiRock - 10 mai 2021

Lundi 10 Mai 2021



La playlist du soir !!!

PhiPhiRock - 10 mai 2021
phiphirock___10_mai_2021.mp3 PhiPhiRock - 10 mai 2021.mp3  (54.93 Mo)

🎧 Téléchargez le podcast
1078ème émission Lundi 10 mai 2021

PhiPhiRock 37

Partie 1


Dry Cleaning New long leg
Neon Animal Hello L.A.

Adrian Smith et Richie Kotzen Glory road

Rubrique sortie album Flyte « This is really going to hurt Â»

Flyte Losing you
Flyte Love is an accident

Flyte Easy Tiger
Flyte Mistress America

Partie 2

Red Hot Chili Peppers Cant’ stop
Red Hot Chili Peppers By the way

Red Hot Chili Peppers Factory of faith
Red Hot Chili Peppers The zephyr song

Biographie Red Hot Chili Peppers

Red Hot Chili Peppers Scar tissue
Red Hot Chili Peppers Californication

Sortie d'album: Flyte "This is really going to hurt"

Sortie d'album: Flyte "This is really going to hurt"

En 2017 les londoniens de Flyte avaient sorti un premier album The Loved Ones aux allures de Pop britannique. Des mélodies simples et bien ficelées, des sonorités 60’s rythmées largement inspirées des Beatles.

Le groupe revient cette année avec un nouvel album: This is really going to hurt.

"Le réconfort est dans la mélancolie. Cette fois-ci, c’est le costume d’un Bob Dylan des jours anciens que l’on verrait bien revêtir Flyte, avec leur Rock-Folk lettré qui laisse une grande place à l’émotion."

https://www.starsareunderground.com/chroniques/flyte-this-is-really-going-to-hurt-2021/

Un album qui ravira les fans de pop et de rock vintage avec toujours cette ombre des Beatles qui plane sur le disque.

Biographie: Red Hot Chili Peppers

Red Hot Chili Peppers

Les Red Hot Chili Peppers , parfois abrĂ©gĂ© RHCP ou plus simplement Red Hot ou les Chilis) sont un groupe de funk rock amĂ©ricain, originaire de Los Angeles, en Californie. Il est formĂ© en 1983 par Anthony Kiedis (chant) et Michael Balzary (surnommĂ© « Flea Â», basse), auxquels se joignent Hillel Slovak (guitare) et Jack Irons (batterie). Les Red Hot Chili Peppers adoptent une identitĂ© artistique forte dès leurs dĂ©buts, qui fera la renommĂ©e du groupe : des prestations scĂ©niques considĂ©rĂ©es comme Ă©nergiques et marginales, une technicitĂ© et une virtuositĂ© instrumentales, ainsi que des textes profonds sur des thèmes comme l'amitiĂ©, l'amour, la sexualitĂ© et la drogue. La musique des Red Hot Chili Peppers se caractĂ©rise par le mĂ©lange de plusieurs genres musicaux, tels le funk rock, le rock alternatif, le funk metal et le rap rock. En 1983, le quatuor signe un premier contrat avec EMI Records. Cependant, Hillel Slovak et Jack Irons sont parallèlement engagĂ©s avec le groupe What Is This?, et sont respectivement remplacĂ©s par Jack Sherman et Cliff Martinez pour la sortie du premier album The Red Hot Chili Peppers en 1984.

Après la dissolution de What Is This?, le groupe réintègre ses membres originels et enregistre Freaky Styley (1985) puis The Uplift Mofo Party Plan (1987). En 1988, Hillel Slovak meurt d'une surdose d'héroïne. Jack Irons fait une dépression et quitte le groupe. John Frusciante, un grand fan des Red Hot Chili Peppers, est engagé pour remplacer Slovak, tandis que Chad Smith officie en tant que nouveau batteur. Dès 1989, le groupe enregistre Mother's Milk, qui lui confère une notoriété internationale. En 1991, le quatuor change de label pour Warner Bros Records et entame une longue collaboration avec le producteur Rick Rubin. Le groupe atteint la consécration avec la sortie de l'album Blood Sugar Sex Magik et ses cinq singles, dont Give It Away, Under the Bridge et Suck My Kiss qui le propulsent sur des scènes à travers le monde. La tournée qui s'ensuit est marquée par le départ de John Frusciante, qui ne supporte pas cette notoriété soudaine et sombre dans la toxicomanie. Dave Navarro lui succède pour l'enregistrement de son unique album avec le groupe, One Hot Minute, en 1995.

Après plusieurs années de soins, Frusciante réintègre les Red Hot Chili Peppers en 1999, qui enregistrent Californication. L'album, qui comprend les singles Scar Tissue et Californication, est un nouveau succès international pour le groupe. Après les albums By The Way (2002) et Stadium Arcadium (2006) et la réussite de leurs tournées respectives, John Frusciante quitte de nouveau le groupe en 2009 pour se consacrer à ses projets personnels. Il est remplacé par un de ses amis, avec lequel il a collaboré au sein du groupe Ataxia, Josh Klinghoffer. Deux ans plus tard, le groupe publie I'm With You, le premier album avec Klinghoffer à la guitare, qui apporte de nouvelles influences musicales au groupe, avec l'incorporation d'éléments de musique électronique. En 2016, après près de vingt ans de travail avec Rick Rubin, les Red Hot Chili Peppers changent de producteur et choisissent Danger Mouse pour l'enregistrement de l'album The Getaway. Le 15 décembre 2019, les RHCP annoncent le retour de John Frusciante pour remplacer Josh Klinghoffer.

Tournant (1987-1988)

En 1986, le retour de Jack Irons rend au groupe son alchimie originelle4 et les Red Hot Chili Peppers sortent en 1987 l'album The Uplift Mofo Party Plan, produit par Michael Beinhorn5. Cet album, qui reste le seul enregistrĂ© par les quatre membres d'origine du groupe, est le premier Ă  avoir fait son entrĂ©e au Billboard Top 200, Ă  la 148e place. Le groupe commence Ă  vĂ©ritablement faire parler de lui et les chansons Fight Like a Brave ou Behind the Sun commencent timidement Ă  passer Ă  la radio.
On trouve sur cet album un morceau pas comme les autres, Special Secret Song Inside qui devait initialement s'intituler Party On Your Pussy, mais la censure américaine de l'époque s'y oppose, trouvant le titre contraire aux bonnes mœurs. Le morceau reste sur l'album mais sans titre ni paroles dans le livret. Grâce à cet incident, The Uplift Mofo Party Plan restera dans l'histoire comme le premier disque estampillé du fameux Parental Advisory Explicit Lyrics (très discret, au dos du CD).

Les problèmes de drogue au sein du groupe, présents tout au long de la décennie, s'intensifient et éclatent au grand jour durant la tournée suivant ce troisième album. En effet, sous l'emprise de la drogue, Hillel réalise des performances médiocres. Les autres membres choisissent pourtant de ne pas l'exclure et, lorsque le groupe entame en mai 1988 sa première tournée en Europe, les choses semblent rentrées dans l'ordre et Slovak désintoxiqué. Le 25 juin 1988, peu après le retour des quatre Californiens aux États-Unis, Hillel Slovak est retrouvé mort dans son appartement d'une overdose d'héroïne. Déboussolé par la mort de son ami, Jack Irons quitte le groupe.

MalgrĂ© tout, Anthony et Flea dĂ©cident de continuer l'aventure et engagent temporairement Duane « Blackbyrd Â» McKnight au poste de guitariste et D. H. Peligro Ă  la batterie. Après ce court intermède, ils engagent deux nouveaux musiciens pour former le line up le plus connu. Ă€ la guitare, s'impose un fan de 18 ans nommĂ© John Frusciante qui les a bluffĂ©s par son jeu et qu'ils ont rĂ©ussi Ă  embaucher juste au moment oĂą il passait une audition pour leurs amis de Thelonious Monster qui allaient le faire signer. John Frusciante Ă©voque Ă©galement des essais qu'il aurait passĂ©s dans le but de rejoindre le groupe de Frank Zappa (John Frusciante, joue aussi de la guitare shred). CĂ´tĂ© batterie, le groupe engage Chad Smith, dernier candidat d'une audition organisĂ©e par les Red Hot.

Début de la notoriété (1988-1989)

La nouvelle formation entre alors en studio pour l'enregistrement de Mother's Milk, qui sort en 1989. L'album entraîne un véritable succès. Il constitue le premier disque d'or du groupe10, grâce notamment aux tubes Higher Ground ou Knock Me Down. Les Red Hot Chili Peppers parviennent ainsi à s'exporter en Europe. Le mélange de funk, rap, metal et jazz qui compose cet album dédié à la mémoire d'Hillel Slovak les fait connaître du grand public. S'ensuit alors une tournée de neuf mois à travers les États-Unis et l'Europe.


Discographie

• 1984 : The Red Hot Chili Peppers
• 1985 : Freaky Styley
• 1987 : The Uplift Mofo Party Plan
• 1989 : Mother's Milk
• 1991 : Blood Sugar Sex Magik
• 1995 : One Hot Minute
• 1999 : Californication
• 2002 : By the Way
• 2006 : Stadium Arcadium
• 2011 : I'm with You
• 2016 : The Getaway

Source: Wikipedia






Dans la mĂŞme rubrique :
< >

Jeudi 29 Juillet 2021 - 10:00 Truth and Right Radio Show Ă©pisode 02

Mercredi 28 Juillet 2021 - 10:00 DJ Belmondo set Rap U.S aux petits oignons !










Inscription Ă  la newsletter