Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


PhiPhiRock - 14 décembre 2020

Lundi 14 Décembre 2020



La playlist du soir!!!

PhiPhiRock - 14 décembre 2020
phiphirock___14_decembre_2020.mp3 PhiPhiRock - 14 décembre 2020.mp3  (54.93 Mo)

Télécharger la 1058ème émission - Lundi 14 décembre 2020

PhiPhiRock 16

Partie 1


Fuzz What’s in my head
King Gizzard & The Lizard Wizard Honey

Oh Sees Snickersnee
King Gizzard a The Lizard Wizard This thing

Rubrique sortie album Frankie and The Witch Fingers

« Monsters eating people eating monsters eating people »

Frankie and The Witch Fingers Reaper
Frankie and The Witch Fingers Can you hear me now
Frankie and The Witch Fingers Sweet freak
Frankie and The Witch Fingers Cavehead

Partie 2

Pink Floyd Another Brick In The Wall
Pink Floyd Learning To Fly
Pink Floyd See Emily Play

Pink Floyd Matilda Mother
Pink Floyd Take Up thy Strethoscope and Walk
Pink Floyd Any Colour You Like

Biographie Pink Floyd

Pink Floyd Eclipse
Pink Floyd Lucifer Sam

Sortie d'album: Frankie and The Witch Fingers "Monsters eating people eating monsters eating people"

PhiPhiRock - 14 décembre 2020
Frankie and The Witch Fingers "Monsters eating people eating monsters eating people"

"Frankie and the Witch Fingers est un groupe venant tout droit de la Californie, plus précisément de Los Angeles. Monsters Eating People Eating Monsters... (que l'on peut répéter à l'infini) a été sorti par le tandem psychédélique Greenway Records - The Reverberation Appreciation Society (label de la maison LEVITATION) début octobre dernier.
Cet album accueille un nouveau batteur à l'essence kraut-rock: Shaughnessy Starr, une nouvelle bassiste: Nikki Pickle (Death valley Girls) les rejoindra également pour les futures tournées.
Nous pouvons voir cet album comme un cycle. Qui commence par Activate et finit par MEPEM, acronyme du titre de l'album, qui se répète donc à l'infini."

L'avis de PhiPhi: un album très rythmé avec beaucoup de punch, un bel hommage à la scène psychédélique. Un album qui s’adresse aux fans de rock au sens large.

http://www.shootmeagain.com/chroniques/7539_frankieandthewitchfingers_monsterseatingpeopleeatingmonstersdefrankieandthewitchfingers

Biographie: Pink Floyd

Pink Floyd

Pink Floyd est un groupe rock britannique originaire de Londres en Angleterre. Le groupe a débuté avec un premier album de musique psychédélique pour ensuite bifurquer vers le rock progressif. Formé en 1965, il est considéré comme un pionnier et un représentant majeur de ces styles musicaux. Il est reconnu pour sa musique planante et expérimentale, ses textes philosophiques et satiriques, ses albums-concept et ses performances en concert originales et élaborées. De ses débuts à aujourd'hui, le groupe a vendu plus de 360 millions d'albums à travers le monde. Aux seuls États-Unis, les ventes des albums de Pink Floyd sont dénombrées par la RIAA à hauteur de 85 millions d'exemplaires.

Initialement mené par le guitariste, chanteur et auteur-compositeur principal Syd Barrett, le groupe connaît un succès modeste au milieu des années 1960, puis devient l'un des groupes underground londoniens les plus populaires de la scène psychédélique. Cependant, le comportement de plus en plus instable de Barrett (principalement dû à son importante consommation de LSD), conduit les autres membres à le remplacer par David Gilmour, un ami d'enfance de Barrett. Le bassiste Roger Waters deviendra progressivement le meneur du groupe, signant toutes les paroles à partir de 1972. Pink Floyd acquiert l'année suivante une célébrité mondiale avec The Dark Side of the Moon (1973), le troisième album le plus vendu de tous les temps, derrière Back in Black d'AC/DC et Thriller de Michael Jackson.

Le groupe enchaîne les succès au cours des années 1970 avec Wish You Were Here (1975), Animals (1977) et The Wall (1979), ce dernier donnant lieu à une adaptation cinématographique. Mais des tensions dans le groupe apparaissent au fil du temps alors que Roger Waters en prend de plus en plus le contrôle. Pendant l'enregistrement de l'album The Wall, le claviériste Richard Wright est renvoyé du groupe, mais participe tout de même à la tournée. Waters quitte le groupe en 1985, après la sortie deux ans plus tôt, de l'album The Final Cut dont il est l'unique auteur. En 1987, David Gilmour et Nick Mason décident d'enregistrer un nouvel album sous la bannière Pink Floyd et réintègrent Richard Wright pour A Momentary Lapse of Reason (1987) puis sur The Division Bell (1994) tout en recommençant à se produire en concert. Le groupe met ses activités en sommeil en 1996.

Les différents membres se réunissent ensuite à quelques occasions dans les années 2000. Pink Floyd dans sa formation la plus connue (avec Gilmour, Mason, Waters et Wright) donne sa dernière prestation publique le 2 juillet 2005 lors du Live 8 à Londres. L'événement suscite de nombreuses rumeurs de reformation, démenties par David Gilmour et devenues caduques avec la mort de Richard Wright en 2008. Néanmoins, un ultime album portant le titre The Endless River, constitué principalement d'enregistrements non utilisés lors des séances de The Division Bell (1994), est publié en novembre 2014.

Formation du groupe et prélude

Prélude (1960-1966)

En 1962, Roger Waters, Syd Barrett et David Gilmour habitent la même ville, Cambridge. Ils s'initient mutuellement à l'apprentissage de la guitare acoustique et électrique. Roger Waters fait la connaissance de Nick Mason et Richard Wright, alors qu'ils y étudient l'architecture, à la Regent Street Polytechnic de Londres. Syd Barrett va étudier les Beaux-Arts au Camberwell College of Arts de Londres et David Gilmour, dont les parents ont émigré aux États-Unis, s'installe en France.

En automne 1965, Waters, Mason et Wright forment un groupe pop, les Architectural Abdabs, après un essai manqué sous le nom de Sigma 6 Le groupe se compose également de Clive Metcalf (guitare), Juliette Gale et Keith Noble au chant . Le style de cette formation est plutôt rhythm and blues. Six pièces sont enregistrées par la formation comprenant Syd Barrett, Rado Klose, Nick Mason, Roger Waters, Richard Wright et Juliette Gale, dont une reprise de I'm a King Bee de Slim Harpo. Ils sont publiés en 2015 sous le titre 1965: Their First Recordings.

Le groupe se retrouve chez un de leurs professeurs à la Polytechnique de Londres, Mike Leonard, et prend le nom de Leonard's Lodger pour un temps. Leonard fabrique des machines à éclairage projeté sur les murs, formant des mouvements psychédéliques. Le groupe décide de commencer à jouer de leurs instruments en s'inspirant des formes affichées sur le mur6. Au printemps 1966, les Architectural Adbads, ou Leonard's Lodgers, qui ont également utilisé les noms de Screaming Adbads, The Meggadeaths et The Tea Set, se séparent car Keith Noble et Clive Metcalf abandonnent cette carrière. Juliette Gale épouse Richard Wright. Ce dernier décide, avec Waters et Mason, de reformer un nouveau groupe, tandis que Bob Klose les quitte très rapidement, permettant au groupe de développer le psychédélisme dans leur musique.

Discographie

• 1967 : The Piper at the Gates of Dawn
• 1968 : A Saucerful of Secrets
• 1969 : More
• 1969 : Ummagumma : seul le second des deux disques du double album est enregistré en studio.
• 1970 : Zabriskie Point : trois pièces (toutes inédites) sont de Pink Floyd sur les onze de l'album dans l'original de 1970, et sept autres (tous inédits) sont de Pink Floyd sur les dix-neuf dans la réédition de 1997. Toutes ces pièces sont enregistrées en studio.
• 1970 : Atom Heart Mother
• 1971 : Meddle
• 1972 : Obscured by Clouds
• 1973 : The Dark Side of the Moon
• 1975 : Wish You Were Here
• 1977 : Animals
• 1979 : The Wall
• 1983 : The Final Cut
• 1987 : A Momentary Lapse of Reason
• 1994 : The Division Bell
• 2014 : The Endless River : album majoritairement instrumental, sauf pour le dernier titre Louder than Words.

Source: Wikipedia






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Mars 2021 - 21:00 Blues Alley du 05 Mars 2021