Radio Laser - Ecoutez la proximité

PhiPhiRock - 14 mai 2018

Lundi 14 Mai 2018


La playlist du soir !!

phiphirock___14_mai__2018.mp3 PhiPhiRock - 14 mai 2018.mp3  (54.95 Mo)

954 ème émission Lundi 14 mai 2018
PhiPhiRock 36

Partie 1

Dungen and Woods
Turn around
Triptides Flashing before your eyes
The Big Moon Cupid
Anna Burch Tea-Soaked Letter

Rubrique Sortie Spéléographies, 2ème Biennale des écritures

The Voidz
Permanent High School
King Tuff Psycho Star
Vulcano Spirits of Evil
Sunflower Bean Come on

Partie 2

Gossip
Heavy Cross
Gossip Swing Low

Gossip Dimestore Diamond

Biographie Gossip

Gossip
Yesterdays News
Gossip Men in Love

Duffy Mercy
Shaka Ponk My name is stain

The Cranberries Zombie

Sortie SPELEOGRAPHIES

PhiPhiRock - 14 mai 2018
Spéléographies
jusqu'au 17 juin 2018

Spéléographies explore diverses formes d'écriture, en invitant des auteurs et artistes d'horizons variés, du texte à l'image, français et étrangers.

De fin avril à mi-juin 2018, la biennale explore Rennes et alentour, investissant les Ateliers du Vent, la Criée, La Maison du Livre de Bécherel, Lendroit Editions, la bibiliothèque du Triangle...

Au travers d'expositions, résidences, créations, temps publics de formes variées- rencontres, lectures, spectacles, concerts...-laboratoire de création collective, librairie éphémère, elle propose autant aux auteurs qu'au public de se croiser, regarder, lire, échanger, écouter, se rencontrer.
L'ensemble de la manifestation est gratuite et ouverte à toutes et tous.

www.speleographies.com

Biographie GOSSIP

Gossip est un groupe de rock indépendant américain, originaire de l'Arkansas. Fondé à Olympia, dans l'État de Washington en 1999, il est par la suite établi à Portland dans l'Oregon. Le groupe est composé de trois membres : la chanteuse Beth Ditto, le guitariste Nathan « Brace Paine » Howdeshell et la musicienne Hannah Blilie à la batterie. Le groupe se sépare en 2016.
Marqué par le féminisme et les groupes de riot grrrl, Gossip cite aussi des formations comme Birthday Party, Siouxsie and the Banshees et Nirvana parmi ses influences.
Durant son enfance et son adolescence, Beth Ditto s'imprègne de la musique qu'écoutent ses parents. Sa mère apprécie la pop mainstream de Boy George, Madonna, ou encore Peter Gabriel tandis que son père privilégie des artistes plus traditionnels comme Johnny Cash et les Bee Gees. À 18 ans, Beth Ditto découvre Nirvana, The Raincoats et Siouxsie and the Banshees. Peu de temps après, elle quitte sa ville natale de Searcy dans l'Arkansas pour s'installer dans la ville d'Olympia de l'État de Washington. Ce départ s'est fait avec ses deux amis, le guitariste Nathan « Brace Paine » Howdeshell et la batteuse Kathy Mendonca. C'est en partageant le même appartement que le groupe est né.
En 1999, ils sortent leur premier enregistrement quatre titres, Red Hott, sur le label indépendant K Records. Le groupe se produit dans la foulée au Lady Festival et ce concert sera chroniqué dans l'influent magazine Time Out.
Leur premier album, That's Not What I Heard, est édité par le réputé label Kill Rock Stars en janvier 2001. Il sera suivi d'un deuxième album, Movement, en 2003. Quelques mois après l'enregistrement d'un disque live, Undead in NYC, la batteuse Kathy Mendonca annonce qu'elle quitte le groupe. Elle est remplacée par Hannah Blilie, qui va apporter une énergie nouvelle à leur musique. Le premier enregistrement avec cette nouvelle formation est l'album Standing in the Way of Control. Paru aux États-Unis en janvier 2006 sur Kill Rock Stars, l'album sort également en Grande-Bretagne chez Back Yard Recordings. Le disque est certifié disque d'or en Angleterre.
En 2007, ils signent avec Sony afin de toucher un public plus vaste. Beth Ditto, leader du groupe, multiplie alors les déclarations publiques, autant sur son poids que sur son homosexualité. Un nouvel album Music For Men sort en 2009. Le premier single Heavy Cross rencontre un succès colossal en Europe et notamment en France où il atteint la quatrième place dans les charts. Le titre sera repris pour la bande son de la publicité du parfum J'adore de Dior en 2012. En 2012, Gossip sort le single Perfect World et amorce un virage plus pop sur l'album A Joyful Noise.
En février 2016, interviewée par Pitchfork, Beth Ditto annonce la fin du groupe.

Discographie
Albums studio

• 2001 : That's Not What I Heard
• 2003 : Movement
• 2006 : Standing in the Way of Control
• 2009 : Music for Men
• 2012 : A Joyful Noise
EP
• 1999 : The Gossip
• 2002 : Arkansas Heat
• 2005 : Real Damage
• 2006 : GSSP RMX
• 2009 : Drunken Maria / Monk Chant (split 7" single Gossip / The Raincoats)
Albums live
• 2003 : Undead in NYC
• 2007 : Live in Liverpool


Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 7 Juillet 2018 - 17:00 ZION HIGH RADIOSHOW


Recherche









Inscription à la newsletter