Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





PhiPhiRock - 15 avril 2019

Lundi 15 Avril 2019


La playlist du soir !!!

phiphirock___15_avril_2019.mp3 PhiPhiRock - 15 avril 2019.mp3  (54.95 Mo)

991ème émission Lundi 15 Avril 2019

PhiPhiRock 30

Partie 1

Feeder Seven days in the sun
Franck Carter & The Rattlesnakes Anxiety
Catfish and the Bottlemen 2all
Feeder Fear or flying
Interpol The weekend

Rubrique Sortie Les labels au Jardin

The Black Keys Lo Hi
Tyler Bryant and The Sakedown On to the next
Simple Creatures Adrenaline


Partie 2

TGTBTQ Herculean
TGTBTQ Gun to the Head

TGTBTQ History Song
TGTBTQ Merrie Land

Biographie TGTBTQ

TGTBTQ 80’s Life
TGTBTQ A Soldier’s Tale

TGTBTQ The Good The Bad
and The Queen

Sortie: Les labels au Jardin

PhiPhiRock - 15 avril 2019
ÉQUIPE DE FOOT + JIM BALLON + DJ SET
CARTE BLANCHE À IDEAL CRASH
27 avril – 20H30 → 1H
au Jardin Moderne


Spring Rec revient pour une quatrième édition toujours sous le signe de l’enregistrement et de la production phonographique. Au rendez-vous : des labels indépendants, de beaux disques, des (mini-)concerts, une carte blanche, des rencontres et bien plus !
Pour cette édition, la carte blanche a été donnée au micro-label associatif rennais Ideal Crash, spécialisé depuis 2005 sur des sorties cassettes en séries très limitées et réalisées à la main.
Il a invité deux groupes, dont les autoproclamés techniciens de la « pop de centrale nucléaire » Équipe de Foot. Ce duo d’habiles sportifs révèle une identité jonglant entre pop aux refrains entêtants et rock massif, voire parfois noise. Ils interprètent leurs morceaux aux thématiques personnelles et complexes à travers un enchevêtrement d’extrêmes, entre joie et détresse.
Également convié, le power-trio tourangeau Jim Ballon qui mêle avec harmonie l’énergie puissante et brute du rock, la douceur d’une pop délicate et naïve, un son d’amplis des années 60, des compositions douces ou complètement explosives et la liberté de se réinventer à chaque concert.

En amont , dès le 24 avril et jusqu'au 30 juin, une exposition sera consacrée au graphiste, illustrateur, designer et peintre Gaetan Heuzé, très impliqué depuis une vingtaine d'années dans les scènes punk-hardcore rennaise et parisienne (scène, flyers, affiches et pochettes de disque), avec un concert des Rennais d'Albert Jupiter.
À noter encore, une rencontre discussion avec les labelS In My Bed et Kerviniou Recordz, aux Champs Libres (le 25 à 17h30).

Tarif : Gratuit
Sources:
http://www.jardinmoderne.org/agenda/equipe-de-foot-jim-ballon-dj-set/
L'Agenda des sorties dans Rennes Metropole (mensuel n°83 – avril 2019)

Biographie: TGTBTQ

The Good, the Bad and the Queen, parfois abrégé TGTBTQ, est un supergroupe de rock alternatif britannique, originaire de Londres, en Angleterre. Il est formé par Damon Albarn, le leader de Blur.

The Good, the Bad and the Queen est d'abord un projet solo de Damon Albarn, produit par Danger Mouse, déjà producteur de Demon Days, le deuxième album studio de Gorillaz. Cependant, New Musical Express révèle à la fin juillet 2006 que le projet était en fait un nouveau groupe formé par Damon Albarn sur l'impulsion de Tony Allen et ainsi composé de Damon Albarn (chanteur de Blur et Gorillaz), du bassiste de The Clash, Paul Simonon, de l'ancien guitariste de The Verve et de Gorillaz, Simon Tong, et du batteur de Fela Kuti, Tony Allen.

Lors de leur premier concert, le 26 octobre 2006 à la Roundhouse de Londres, Damon Albarn a demandé plusieurs fois aux autres membres du groupe de recommencer des morceaux qu'il estimait ratés. Pour le critique de New Musical Express, ces directives ont quelque peu gâché l'ambiance d'un premier concert qu'il a par ailleurs apprécié.

Les quatre artistes partent ensuite sur la route d'une grande tournée mondiale. Sur scène, ils sont rejoints par quelques musiciens supplémentaires, dont quatre cordes. La fin de chaque concert de cette tournée est également marquée par la présence d'Eslaam Jawaad, invité sur la chanson Mr. Whippy (cette chanson est également disponible, toujours avec Eslaam Jawaad, sur la face B du maxi Herculean).

En 2018, le supergroupe revient 11 ans après leur premier album avec un second opus studio, Merrie Land, qu'ils enregistrent avec Tony Visconti, le producteur historique de David Bowie. Un single homonyme sort en octobre 2018 et l'album sortira le 16 novembre, avec une série de clips pour chacun des morceaux.

Actuellement, ils sont en tournée pour promouvoir ce nouvel album avec des dates européennes dont plusieurs passages en France, au Bataclan pour le 27 et au Trianon pour le 28 Mai à Paris et à St Brieuc au festival Art Rock pour le 7 juin, puis le 15 juillet à Lyon et 24 Juillet à Marseille.

Membres

• Damon Albarn : chant
• Paul Simonon : guitare basse
• Simon Tong : guitare
• Tony Allen : batterie

Discographie

Albums studio

2007 : The Good, the Bad and the Queen
2018 : Merrie Land

Singles

• 2006 : Herculean (30 octobre)
• 2007 : Kingdom of Doom (15 janvier)
• 2007 : Green Fields (2 avril)
• 2018 : Merrie Land (23 octobre)

Sources :
wikipedia.fr
https://www.sensationrock.net/2018/11/18/the-good-the-bad-and-the-queen-merrie-land/
https://www.thegoodthebadandthequeen.com/tour





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Septembre 2019 - 20:00 METALOROCK - 124 - ROCK ON THE MOON

Dimanche 22 Septembre 2019 - 20:00 Musiques Nocturnes #3.01


Recherche











Inscription à la newsletter



Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne