Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


PhiPhiRock - 15 février 2021

Lundi 15 Février 2021



La playlist du soir!!!

phiphirock___15_fevrier_2021.mp3 PhiPhiRock - 15 février 2021.mp3  (54.93 Mo)

 
📲 Téléchargez 1067ème émission

Lundi 15 fevrier 2021

PhiPhiRock 25

Partie 1


Steve Earle & The Dukes Far away in another town
Aaron Lee Tasjan Feminine walk

Kiwi Jr. Waiting in line
Wedge Computer

Rubrique sortie album Black Pistol Fire « Look Alive »

Black Pistol Fire Hope in hell
Black Pistol Fire Always on my mind
Black Pistol Fire Pick your poison

Black Pistol Fire Black Halo

Partie 2

Aerosmith The other Side
Aerosmith Dude (Looks like a lady)

Aerosmith Falling off
Aerosmith Falling In Love

Biographie Aerosmith

Aerosmith Janie’s got a gun
Aerosmith Pink
Aerosmith Sweet Emotion
 
PhiPhiRock - 15 février 2021

Sortie d'album: Black Pistol Fire "Look Alive"

Sortie d'album: Black Pistol Fire "Look Alive"

Trois ans après son cinquième album, Black Pistol Fire – composé de Kevin McKeown à la guitare et au chant et d’Eric Owen à la batterie et au synthé - revient avec Look Alive.

Pour ce nouvel album, ils se sont associés aux plus grands: le coproducteur et ingénieur Jacob Sciba (qui a notamment travaillé avec Gary Clark Jr.) et au mixeur Vance Powell (White Stripes, Raconteurs, Chris Stapleton).
Le groupe nous livre sur ce nouvel album son amalgame sauvage de rock sudiste et de garage punk à travers une poignée de singles divers. Tantôt dans un univers psychédélique avec Level ou bien plus inspiré du R&B avec Temper Temper.

Look Alive se promet d’être un paysage sonore d'une grande portée, s'aventurant au-delà de leur rock traditionnel des débuts. Et tout ça en partie grâce à la progression naturelle du groupe. Kevin McKeown explique que ce changement est dû au fait qu’au commencement du groupe, le matériel manquait, il faisait avec les moyens du bord, il fallait faire du son, et du gros son.

https://janis.livetonight.fr/news/342-look-alive-le-nouvel-album-des-black-pistol-fire-prevu-pour-la-fin-du-mois

Biographie: Aerosmith

Aerosmith

Aerosmith est un groupe de rock américain, originaire de Boston, dans le Massachusetts. Formé en 1970, ses membres sont parfois appelés « Les Bad Boys de Boston ». Son style hard rock, typique des années 1970, enraciné dans le blues, en est venu à également intégrer des éléments de pop, de metal et de rhythm and blues, et a inspiré de nombreux artistes de rock et de metal ultérieurs.

Aerosmith est l'un des groupes de rock qui a connu le plus de succès, avec 200 millions d'albums vendus dans le monde, dont 67 millions aux États-Unis. Les membres du groupe ont placé 21 hits au Top 40 dans le Billboard Hot 100, et 9 hits no 1 à la Billboard Mainstream Rock List. Ils ont également remporté 4 Grammy Awards et 10 MTV Video Music Awards (catégorie dans laquelle ils arrivent premiers). Ils ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame en 2001 et ont été classés 57e parmi les 100 plus grands artistes de tous les temps du magazine Rolling Stone en 2005.

Débuts

En 1966, Steven Tyler, jeune batteur à Boston, enregistre pour la première fois en studio avec son groupe Chain Reaction. De leur côté, le guitariste Joe Perry et le bassiste Tom Hamilton forment, en 1969, le Jam Band, un power trio à la Cream. La même année, les deux groupes jouent régulièrement à the Barn, un club du New Hampshire, touchant un cachet de trente dollars par soir. Tyler entend et est enjoué par la reprise du Rattlesnake Shake de Fleetwood Mac par le Jam Band. La fusion des deux groupes marque la naissance d'Aerosmith.
En 1971, l'ancien guitariste de Chain Reaction, Ray Tabano, quitte Aerosmith et est remplacé par Brad Whitford. Tyler devenant le chanteur, le batteur Joey Kramer se joint au groupe. Le bouche à oreille permet à Aerosmith de se fixer à Boston, où il joue dans le circuit des bars des campus. Un noyau de fans le suit déjà dans tous ses déplacements.

Premiers albums et ascension (1972-1978)

Épaté par son passage explosif au Max's Kansas City de New York, Clive Davis, le patron de Columbia lui offre un contrat en 1972. Un premier album, sans titre, au rock brut, primaire et mélodieux (incluant une reprise de Rufus Thomas), sort début 1973. Les ventes sont modestes et le succès en 45 tours de la ballade Dream On reste régional. Le groupe accompagne Blue Öyster Cult, Mott the Hoople et The Kinks en tournée, ce qui lui permet de conquérir un public de plus en plus vaste.

En 1974, après avoir tourné longtemps en première partie, le groupe sort Get Your Wings, produit pour la première fois par Jack Douglas, qui sera le producteur de tous leurs autres succès des années 1970. L’album contient le titre Same Old Song and Dance, devenu un classique du groupe, ainsi que Train Kept A-Rollin', en son temps popularisé par The Yardbirds, qui reste encore souvent joué de nos jours. Cet album contient également des chansons moins connues mais très appréciées des fans comme Lord of the Thighs, SOS (Too Bad) et Seasons of Wither.

En 1975, sort Toys in the Attic qui devient un succès instantané. Cet album permet enfin au groupe d'accéder à la célébrité et de devenir des rockstars, à l'instar de Led Zeppelin et des Rolling Stones. Il contient de grands classiques comme Walk This Way et Sweet Emotion qui devient le premier single Top 40 du groupe. En plus de ces deux hits, l’album contient les titres Toys in the Attic et Big Ten Inch Record qui deviendront des classiques de concert. L’album devient également le disque studio du groupe le plus vendu aux États-Unis avec plus de 8 millions d’exemplaires.

En 1976, sort Rocks qui confirme encore plus le statut de superstar du groupe. La tournée l'amène en Europe et au Japon pour la première fois. La qualité du disque suscite de nombreux éloges envers Aerosmith et influence de nombreux artistes comme les groupes Guns N' Roses et Metallica.

En 1977, sort Draw the Line, décevant aux yeux de la critique et des fans, comparé aux deux précédents albums, qui se vend tout de même à 2 millions d’exemplaires, aux États-Unis. Seuls deux titres connaissent un certain succès : Draw the Line et Kings and Queens. Ceci s'explique par une consommation record de drogues pour le groupe à l'époque. Néanmoins la tournée qui suit est concluante, avec de nombreuses dates aux États-Unis.

En 1978, le groupe décide de sortir son premier disque live, intitulé Live Bootleg et, considéré comme l'un des plus grands albums live de l'histoire de la musique, il est marqué par l’aspect sale et brut de la qualité audio du disque. Le groupe repart pour une tournée qui passe par le Texas Jam '78, en tête d’affiche devant plus 150 000 personnes.

Albums

• 1973 : Aerosmith
• 1974 : Get Your Wings
• 1975 : Toys in the Attic
• 1976 : Rocks
• 1977 : Draw the Line
• 1979 : Night in the Ruts
• 1982 : Rock in a Hard Place
• 1985 : Done with Mirrors
• 1987 : Permanent Vacation
• 1989 : Pump
• 1993 : Get a Grip
• 1997 : Nine Lives
• 2001 : Just Push Play
• 2004 : Honkin' on Bobo
• 2012 : Music from Another Dimension!

Source: wikipedia






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 7 Mars 2021 - 20:00 Musiques Nocturnes #4.24

Dimanche 7 Mars 2021 - 18:00 Galette Complète #25 Pet Sounds


Recherche



Grille des programmes de Radio Laser 2020-2021





Inscription à la newsletter