Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


PhiPhiRock - 15 mars 2021

Lundi 15 Mars 2021



La playlist du soir !!!

PhiPhiRock - 15 mars 2021
phiphirock___15_mars_2021.mp3 PhiPhiRock - 15 mars 2021.mp3  (54.93 Mo)

Podcast 1070ème émission

Lundi 15 mars 2021

PhiPhiRock 29

Partie 1


Fleet Foxes Can I believe you
The Weather Station Parking lot

Weezer Aloo Gobi
Mush Positivity

Rubrique sortie album Maxïmo Park « The Nature always wins »

Maxïmo Park Partly of my making
Maxïmo Park The acid remark

Maxïmo Park Placeholder
Maxïmo Park Ardour

Partie 2

U2 Rejoice
U2 Is That All

U2 Gloria
U2 I Fall Down

Biographie U2

U2 I Will Follow
U2 Angem Of Harlem
U2 With Or Without you-live

Sortie d'album: Maxïmo Park "The Nature always win"

Sortie d'album: Maxïmo Park "The Nature always wins"

Maxïmo Park est un groupe de rock britannique, originaire de Newcastle, en Angleterre. Il s'est formé en 2000 autour du chanteur Paul Smith. Comparé aux groupes Pulp et Franz Ferdinand, Maxïmo Park est avec The Futureheads, la réponse du nord-est de l’Angleterre au post-punk revival des années 2000.

Après As Long As We Keep Moving, le dernier disque enregistré avec Lukas Wooler, claviériste et membre fondateur de Maxïmo Park, le groupe est de retour en format trio avec son septième disque studio. Paul Smith, Duncan Lloyd et Tom English ont enregistré Nature Always Wins pendant une période de confinement. Son titre forcément inquiétant en ces temps incertains laisse interrogatif quant à la teneur de son contenu.

Dès l'entame de Partly Of My Making, plage d'ouverture de l'album, on peut constater que le groupe a choisi de revenir à un son plus rock, même si les nappes synthétiques occupent également une place de choix sur plusieurs des douze compositions de l'album.

Malgré le titre et le contexte actuel, on découvre un très bon album, plutôt rythmé tout au long de ces quarante-cinq minutes.

Sources:

Wikipédia

https://www.soundofviolence.net/articles/album/4931/maximo_park_nature_always_wins.html
 

Biographie: U2

U2

U2 est un groupe rock irlandais originaire de Dublin, formé en 1976.

Il est composé de Bono au chant et occasionnellement à la guitare ; The Edge à la guitare, au piano et au chant ; Adam Clayton à la basse ; et Larry Mullen Jr. à la batterie.

Depuis les années 1980, U2 s'impose comme un groupe majeur sur la scène mondiale. Il est notamment connu pour les albums War, The Unforgettable Fire, The Joshua Tree, Achtung Baby, Zooropa, Pop et All That You Can't Leave Behind. Les singles Sunday Bloody Sunday, New Year's Day, Pride (In the Name of Love), With or Without You, I Still Haven't Found What I'm Looking For, Where the Streets Have No Name, Desire, One, Mysterious Ways, Beautiful Day, Elevation ou Vertigo sont quelques exemples de succès planétaire du groupe.

U2 a vendu 200 millions d'albums (en juin 2017) et a également remporté 22 Grammy Awards. U2 est classé 22e sur la liste des 100 plus grands artistes de tous les temps par le magazine Rolling Stone. Depuis le milieu des années 1980, le groupe défend la cause des droits de l'homme, en faisant par exemple la promotion d'Amnesty International lors de ses concerts. Les membres du groupe deviennent d'ailleurs « ambassadeurs de conscience » de l'organisation en décembre 2005. Bono a été en lice pour le prix Nobel de la paix en 2003 et en 2005. Il est également nommé « Personnalité de l'année 2005 » par le Time Magazine pour son combat en faveur de l'Afrique, et se voit décerner le titre d'« Homme de la paix » par le maire de Paris, Bertrand Delanoë, en 2008.

Songs of Innocence, publié le 9 septembre 2014, est proposé gratuitement via l'iTunes Store jusqu'au 13 octobre 2014, pour une forme de record inédite : l'album est mis à la disposition de plus de 500 millions d'utilisateurs de la plateforme d'Apple, en arrivant directement sur leurs différents appareils. En 2016, U2 a fêté ses 40 ans de carrière et se maintient au sommet. Leur 14e album studio Songs of Experience est sorti le 1er décembre 2017.

U2, parmi une pléiade d'artistes, participe en 1998 à l'enregistrement du single caritatif Perfect Day à l'instigation de Lou Reed, puis fait une apparition dans le 200e épisode des Simpsons, intitulé Trash Of The Titans (plus forte audience aux États-Unis). Quelques mois plus tard sort la première compilation U2 The Best Of 1980-1990 et une version réenregistrée de Sweetest Thing. L'édition limitée du Best of est accompagnée d'un second CD entièrement constitué de faces B. Une cassette vidéo de clips accompagne sa sortie. La fin du millénaire approchant, Bono réalise un projet vieux de treize ans : voir le scénario qu'il a écrit, intitulé The Million Dollar Hotel, réalisé par son ami Wim Wenders, avec Mel Gibson et Milla Jovovich dans les rôles principaux. Le film sort le 24 décembre 1999, et raconte l'univers tranquille de quelques simples d'esprit résidant dans le Million Dollar Hotel, qui va être bouleversé par la mort de l'un d'entre eux. La chanson The Ground Beneath Her Feet, dont les paroles sont signées Salman Rushdie, figure sur la bande originale du film.

Bono s'investit dans la campagne du Jubilee 2000, qui milite en faveur de l'annulation de la dette des pays du tiers-monde. Il n'hésite pas à interpeller les chefs d'états du monde entier à ce sujet lors de ses apparitions en public. Le site officiel de U2 est mis en ligne au début de l'été 2000, et livre bientôt des extraits d'un nouvel album alors en préparation, intitulé All That You Can't Leave Behind. En septembre, est propulsé le single Beautiful Day. Avant même la sortie de l'album, U2 démarre une mini-tournée promo qui passe par le Man-Ray de Paris, puis l'Irving Plaza de New York, et enfin l'Astoria de Londres.

All That You Can't Leave Behind sort le 30 octobre 2000. C'est l'album de la confiance retrouvée. Pour Bud Scoppa, journaliste à Rolling Stone, U2 réexamine dans ce disque ses racines et se souvient du vrai sens de la pop. L'album devient numéro un en Europe et aux États-Unis, et c'est avec la volonté de « redevenir le plus grand groupe de rock du monde » que démarre l'Elevation Tour 2001. La tournée se déroule en salles, sans artifices et de nouveau à guichets fermés. De nouvelles dates sont ajoutées pour satisfaire la demande du public. En avril 2000, U2 participe à la bande originale du film inspiré du jeu vidéo Tomb Raider, avec le titre Elevation. Bono, Gavin Friday et Maurice Seezer, qui avaient déjà travaillé ensemble sur la B.O. du film Au nom du père (1993), enregistrent également Children of the Revolution, une reprise de T-Rex, pour le film de Baz Luhrmann Moulin Rouge.

La tournée traverse les États-Unis (50 dates), puis l'Europe (33 dates). Les concerts donnés à Slane se déroulent devant 80 000 personnes. U2 retourne aux États-Unis en octobre (30 dates), en plein conflit contre le terrorisme à la suite des attentats du 11 septembre 2001. La tournée est pleine d'extase, de recueillement et de puissance libératrice. U2 est l'un des seuls groupes à ne pas annuler ses concerts américains. L'Elevation Tour devient la deuxième tournée la plus lucrative de tous les temps (109,7 millions de dollars), juste derrière le Voodoo Lounge Tour des Rolling Stones en 1994 (121,2 millions de dollars). À peine la tournée achevée, et juste après la sortie de la vidéo Elevation Live From Boston, Bono et Paul McGuinness annoncent plus ou moins officiellement que U2 repartira pour une deuxième tournée européenne dès l'été suivant.

Albums studio

• 1980 : Boy
• 1981 : October
• 1983 : War
• 1984 : The Unforgettable Fire
• 1987 : The Joshua Tree
• 1988 : Rattle And Hum
• 1991 : Achtung Baby
• 1993 : Zooropa
• 1997 : Pop
• 2000 : All That You Can't Leave Behind
• 2004 : How To Dismantle An Atomic Bomb
• 2009 : No Line On The Horizon
• 2014 : Songs Of Innocence
• 2017 : Songs Of Experience

Source: Wikipedia
 






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Mai 2021 - 08:00 Podcast Mix de Zazu

Mercredi 5 Mai 2021 - 21:00 Rock District du 05.05.21 : Jack Slamer