Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





PhiPhiRock - 15 octobre 2018

Lundi 15 Octobre 2018


La playlist du soir !!

phiphirock___15_octobre__2018.mp3 PhiPhiRock - 15 octobre 2018.mp3  (54.94 Mo)

965 ème émission Lundi 15 octobre 2018

PhiPhiRock 04

Partie 1


Foxygen San Francisco
Anna Calvi Indies or paradise
Anna Calvi Alpha
Motorama Second part
The Morloks Heart of darkness

Rubrique Sortie « À Cris Ouverts »


Hawks and Doves Get low
Thee oh sees Drop
The Morloks Easy Action

Partie 2

Mac DeMarco Freaking Out the Neigbourhood
Mac DeMarco The Way You’d Love Her
Mac DeMarco No Other Heart

Biographie Mac DeMarco

Mac DeMarco Blue Boy
Mac DeMarco Brother
Mac DeMarco I’ve Been Waiting for Her

Mac DeMarco Passing Out the Pieces
Mac DeMarco Another One

Mac DeMarco Watching Him Fade Away
Mac DeMarco This Old Dog

Exposition: "à Cris Ouverts"

PhiPhiRock - 15 octobre 2018
Exposition
À Cris Ouverts - 6e édition des Ateliers de Rennes - Biennale d’art contemporain
Du 29 septembre au 2 décembre 2018


À Cris Ouvert, titre de la 6e édition des Ateliers de Rennes de la biennale d’art contemporain s’entend différemment qu’il ne s’écrit. Il vise ainsi à énoncer la possibilité d’une multiplicité de présences et d’étreintes avec l’inconnu, activant d’autres modes d’existence et d’appartenance, par dissonances, contestations, ruptures de sens.

Les deux commissaires de cette 6e édition - Céline Kopp et Étienne Bernard - souhaitent mettre en lumière une pluralité de pratiques artistiques (peinture, vidéos, installations...) menées par des artistes de dimensions, de générations et d'origines diverses. Si les Ateliers se déploient avant tout à la Courrouze, ce sont au total une dizaine de lieux ( Frac, Musée des Beaux Arts, Criée...), dont deux à Saint Brieuc et Brest qui constituent l'événement dans sa globalité.
Une nouvelle fois, les Ateliers de Rennes envisagent leur événement comme très ouvert à tous les publics et multiplient les propositions pour découvrir l'art contemporain dans les meilleures conditions: accès en partie gratuit; nombreux modes de visites ( écoles, groupes, sur mesure...); ateliers ainsi qu'une présence importante de médiateurs ouverts au dialogue. Cette édition sera marquée par un Art Week'end qui accueillera notamment une rencontre professionnelle de commissaires internationaux. Une façon de positionner un peu plus Rennes sur la carte de l'art contemporain.

Tarifs : à partir de 6 €
https://www.tourisme-rennes.com/fr/organiser-mon-sejour/les-evenements/a-cris-ouverts-6e-edition-des-ateliers-de-rennes-biennale-dart-contemporain
L'agenda des sorties, octobre 2018

Biographie: Mac DeMarco

Mac DeMarco est un musicien multi-instrumentiste et également un artiste multimédia, canadien né à Duncan, en Colombie-Britannique. Après avoir fait partie du groupe Makeout Videotape, il a produit quatre albums solo, Rock and Roll Night Club, 2, Salad Days et Another One. En 2015, il a aussi produit un album instrumental intitulé Some Other Ones.

Carrière

Après l'obtention de son diplôme de fin d'études à Edmonton, en 2008, il déménage à Vancouver. En 2009, il sort un album auto-produit Heat Wave sous le nom de scène de Makeout Videotape. L'album se vend 500 unités. DeMarco travaille sur des projets vidéo "psychédéliques" pendant ce temps.
Il est rejoint la même année par Alex Calder et Jen Clement et signe chez Unfamiliar Records. En 2011, DeMarco s'installe à Montréal et commence à enregistrer en tant qu'artiste solo. À défaut de trouver du travail en tant que musicien, il aurait travaillé en tant qu'agent des travaux de la route, entre autres, et aurait participé à des expériences médicales pour de l'argent.
En début d'année 2012, il sort un long EP intitulé Rock and Roll Nightclub. L'album de quatre pistes enregistrées propose des sketches et des chants au ralenti. Il impressionne son label, Captured Tracks, assez pour qu'ils conviennent de publier un album complet. Cet album, intitulé 2 sort à l'automne 2012, est bien reçu par la critique.
En janvier 2014, DeMarco annonce la sortie de son nouvel album, Salad Days, avec le premier single Passing Out Pieces. L'album sort le 1er avril 2014.
En 2014, il collabore avec Tyler The Creator. Une série de 45 tours inédits est aussi proposée sous forme de souscription.
En avril 2015, il annonce le titre d'un mini album, intitulé "Another One"; publié quelque mois plus tard en août. En plus d'un vidéo de making of de l'album, il partage sa description personnelle comme quoi il s'agit d'une collection de chansons d'amour.
Le 8 Juillet 2015, il publie également un album instrumental de 9 titres intitulé Some Other Ones, le décrivant telle une "bande originale de BBQ". Dans la même soirée, il lança une fete d'écoute de Another One pour les fans a New York, où ils pouvaient avoir des hotdogs gratuits s'ils faisaient des dons à des banques alimentaires.
En Janvier 31 2017 annonce son nouvel album intitulé This Old Dog en relâchant deux singles de l'album dans la même journée. En Mai 2017 sort donc This Old Dog.
En Octobre 2017, DeMarco a paru dans l'émission de Charlie Rose au cours duquel il mentionna deux nouvel album et ses relations personelles notamment avec son père, qui est un thème omniprésent dans le dernier album.

Style

DeMarco mentionne Shuggie Otis, Steely Dan, Weezer et Jonathan Richman comme ses artistes favoris. Ses compositions, à base de guitare, sont qualifiées de Pop Décalée. DeMarco identifie son style en tant que du "jizz jazz," allant jusqu'à nommer son studio "Jizz Jazz Studios" dans son appartement, tel que mentionné dans Pepperoni Playboy, un documentaire qu'il a réalisé. Il s'inspire aussi d'artistes japonais comme Haruomi Hosono. Il utilise une guitare qu'il a achetée pour 30 dollars canadiens quand il avait seize ans avec des pédales d'effets, il estime qu' « aucun musicien sérieux ne l'aurait jamais utilisée ». Sa Teisco éléctrique de 30$ se dégradant au fur et à mesure, il aurait arreté de jouer avec lors des prestations live. Durant ses concerts DeMarco fait participer le public avec des blagues grivoises. Il est souvent considéré comme un artiste déjanté.

DISCOGRAPHIE
Avec Mac DeMarco


Albums Studios
• 2 (2012)
• Salad Days (2014)
• This Old Dog (2017)

Mini LPs
• Rock and Roll Night Club (2012)
• Another One (2015)

Demos
• 2 Demos (2012)
• Salad Days Demos (2014)
• Some Other Ones (2015)
• Another (Demo) One (2016)
• Old Dog Demos (2018)

Avec Makeout Videotape

Albums Studios
• Ying Yang (2010)

EPs
• Heat Wave (2009)
• Eating Like A Kid (2010)
• Bossa Yeye (2010)
• Weird Meats EP (2010)

Compilations
• Eyeballing (2010)

Source: Wikipédia





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 23:45 ►► L'arène On Line : Les nouveautés Hip Hop U.S

Mercredi 14 Novembre 2018 - 21:06 Rock District du 14.11.2018 : DANKO JONES