Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


PhiPhiRock - 16 novembre 2020

Lundi 16 Novembre 2020



La playlist du soir!!!

PhiPhiRock - 16 novembre 2020
phiphirock___16_novembre_2020.mp3 PhiPhiRock - 16 novembre 2020.mp3  (54.93 Mo)

1054 ème émission Lundi 16 novembre 2020

PhiPhiRock 12

Partie 1


Ace of Cups Little white lies
The Stray Cats Rock this town

Dan Penn Clean slate
The Pretty Things I’m ready

Rubrique sortie album The Mountain Goats « Getting into knives »

The Mountain Goats Pez dorado
The Mountain Goats Rat queen
The Mountain Goats Corsican mastiff stride

The Mountain Goats Get famous

Partie 2

The Struts Kiss This
The Struts Put your Money On Me
The Struts Where did She Go

The Struts All Dressed Up
The Struts Fire
The Struts Who Am I

Biographie The Struts

The Struts Only Just A Call Away
The Struts Somebody New



Sortie d'album: The Mountain Goats "Getting Into Knives"

PhiPhiRock - 16 novembre 2020
Sortie d'octobre: The Mountain Goats "Getting Into Knives"

Près d'une vingtaine d'albums depuis ses débuts en 1994, le quatuor The Mountain Goats bouscule la scène indé de Caroline du Nord avec ses textes loufoques et son cocktail tout aussi baroque de rock, folk et pop.
Pendant le confinement son auteur et chanteur John Darnielle a sorti sa vieille boombox Panasonic RX-FT500 et a conçu, seul, en dix jours Songs For Pierre, un album lo-fi inspiré par l'écriture de l'historien français sur la fin du paganisme. Mais avant la pandémie, le multi-instrumentiste et ses complices s'étaient réuni dans le célèbre studio de Sam Phillips à Memphis pour graver l'album Getting Into Knives sorti le 23 octobre dernier.

L'avis de PhiPhi: une bonne surprise pour cet album, avec quelques coups de cœur, moins apprécié les morceaux un peu plus mélancoliques.

https://www.fip.fr/rock/mountain-goats-annonce-l-album-getting-knives-18286


Biographie: The Struts

The Struts

The Struts est un groupe de rock anglais, créé à l'initiative de Luke Spiller au chant, et Adam Slack à la guitare, en 2009. Rejoints à la basse par Jed Elliott et par Gethin Davies à la batterie trois ans plus tard, le quatuor se taille une réputation scénique exceptionnelle, allant même jusqu'à faire la première partie des Rolling Stones au Stade de France le 13 juin 20141. Leur premier album, distribué par le label Universal Music le 28 juillet 2014, s'intitule Everybody Wants.

C'est en 2009 que Luke Spiller quitte son Bristol natal pour rejoindre Adam Slack à Derby dans le nord de l'Angleterre. Alors âgé de 21 ans et las d'aller à l'université, il n'hésite pas à rejoindre ce guitariste dont on lui a parlé son cadet. Luke et Adam composent ainsi des morceaux durant toute une année, jusqu'à se sentir prêts pour la scène. Sur les conseils de leur manager, ayant vu Luke Spiller marcher fièrement lors de répétitions, ils s'appelleront The Struts (to strut, signifiant donc se pavaner). En 2011, ils assurent la première partie du groupe de pop-punk McFly lors de leur tournée Above the Noise Tour au Royaume-Uni. Jed Elliott, bassiste, et Gethin Davis, batteur, rejoignent la formation début 2012. En juin de la même année, The Struts sortent un premier single. La radio rock britannique XFM fait du titre I Just Know son disque de la semaine, et la chaîne de vêtements Primark utilise le titre pour une de ses campagnes publicitaires autour du denim.

Après un passage à Grenade pour enregistrer leur premier album, The Struts se mettent à écumer les scènes d'Angleterre, mais aussi de France3,4, se faisant remarquer pour leur énergie et leurs riffs ravageurs, ou encore par le look très « glam » et la voix charismatique de leur leader. En 2014, tout s'accélère : le 7 avril, l'EP Kiss This voit le jour. Puis, c'est la sortie de leur premier opus Everybody Wants le 28 juillet, produit entre autres par Ray Hedges (en). Pour la tournée, Luke Spiller se fait habiller par Zandra Rhodes, célèbre créatrice de mode, qui, un temps, conçut des vêtements pour Freddie Mercury du groupe Queen.

Style et influences

Leur style a été défini comme étant à la fois issu du rock indépendant et du glam rock. Sur Everybody Wants, le groupe assume des influences telles que The Rolling Stones, Queen, Slade, The Darkness, The Kinks, Aerosmith, Supergrass, The Vaccines ou encore Temples.

Albums studio

• 2014 : Kiss This EP (Universal Music)
• 2014 : Everybody Wants (Universal Music)
• 2018 : Young & Dangerous
• 2020 : Strange Days


Source: Wikipedia






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Mars 2021 - 18:00 Podcast Balade Tropicale