Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




PhiPhiRock - 16 septembre 2019

Lundi 16 Septembre 2019

C'est la rentrée, nouveau logo!!!


La playlist du soir !!!

PhiPhiRock - 16 septembre 2019
1002 ème émission Lundi 16 septembre 2019

PhiPhiRock 01

Partie 1


Anemone Daffodils
Eerie Wanda Pet town
Mumford and Sons Slip away
J Mascis Elastic days

Rubrique Sortie I’m from Rennes 2019

Michael Chapman It’s too late
Night Beats One thing
The Embrooks Don’t look at me
Nashville Pussy We want a war


Partie 2

Biographie Black Midi


Black Midi Bmbmbm
Black Midi Talking heads

Black Midi Crows perch
Black Midi Speedway

Black Midi Of schlagenheim
Black Midi Near DT, MI

Black Midi Ducter


 
phiphirock___16_septembre_2019.mp3 PhiPhiRock - 16 septembre 2019.mp3  (54.94 Mo)


Sortie: Im from Rennes

PhiPhiRock - 16 septembre 2019
I'm from Rennes 2019

Jusqu'au 22 septembre 2019


I'm from Rennes: le rendez-vous de la rentrée!
Lors de l’édition 2018, I’m from Rennes a accueilli pas moins de 19 000 festivaliers, réunis autour d’une cinquantaine d’artistes dans 25 lieux différents. Cet événement, unique en France, est la preuve de la richesse culturelle et du dynamisme de Rennes. Toujours plus inspiré et animé par une scène musicale bouillonnante, le festival prévoit une 8ème édition rythmée par une programmation exigeante, créative et accessible. En extérieur ou en intérieur, de jour comme de nuit, à pied ou à vélo, en petit comité ou en grand rassemblement... Pendant 10 jours, plus de 40 groupes investiront près de 20 lieux. Du métal à la musique world, en passant par le rock, l’électro ou la pop, le festival n’hésite pas à faire le grand écart musical.

Un weekend en enfer (Jour 1)
20 septembre 2019, Théâtre de verdure du Thabor
18h00 à 00h00
Gratuit


Le traditionnel « week-end en Enfer » au parc du Thabor commence le vendredi avec une grande première pour le festival qui élargit ses horizons le temps d’une soirée « Rennes invite Nantes ».

Von Pariahs
Rock


Mûe par une forme de frustration et nourrie à l’ennui des villes de provinces conservatrices, la rage de Von Pariahs s’échappe dans sa musique. Pour “Radiodurans”, leur 3ème et nouvel album, les six gars ont pris leur temps, mûri leurs envies, transformé leur rage en élément constructif comme à leurs débuts. Dès les premières secondes, on sent cette énergie décuplée, cette envie d’en découdre à tout prix. Ces mélodies naïves et cette dissonance étrange c’est de la pop, peut-être, mais alors sérieusement amochée.


https://www.tourisme-rennes.com/fr/organiser-mon-sejour/les-evenements/im-from-rennes-2018
https://imfromrennes.com/artistes/von-pariahs/

Biographie: Black Midi

Black Midi (écrit en minuscules) sont un quartet post-punk-math-rock énigmatique anglais issu de Selhurst dans le district londonien de Croydon. Le groupe se forme de Geordie Greep (chant et guitar), Matt Kwasniewski-Kelvin (chant et guitar), Cameron Picton (chant et bass) et Morgan Simpson (percussion). Leur nom dérive d’un genre de musique Japonais intitulé également “Black MIDI”. Leur premier opus, Schlagenheim, vient de paraitre au 21 Juin 2019 sur le label Rough Trade Records.

Formation (2015–2017)

Tous initiés à la musique depuis l’enfance, les membres de black midi se sont rencontrés à Brit School, prestigieuse école d’art londonienne. Au prélable de la formation, Geordie, Matt et Morgan s'investissait dans des sessions jams. En 2016, toujours en études, ils sont rejoints par Picton à la basse pour completer la formation. En parallèle de leurs études, les jeunes anglais donnaient des cours de musique, jouaient en concert pour leurs amis ou dans la rue, où ils reprenaient des titres de Jimi Hendrix ou expérimentaient leurs propres morceaux devant un public de plus en plus curieux.
Le 8 Juin 2018, le groupe publie leur premier single Bmbmbm sur Speedy Wunderground, le label du producteur Dan Carey avec qui ils travaillent donc sur ce premier titre. Ils entament une tournée européenne en première partie de Shame pour cet été 2018. Le 26 Septembre, une casette autoproduite est également publiée et contient des segments d'une live du 5 Mai précédent à Brixton, avec Damo Suzuki, chanteur japonais appartenant autrefois au groupe krautrock Can des années 70.
Le 23 Janvier 2019, ils relâchent leur deuxieme single intitulé Speedway. Bien que leur repertoire ne soit accessible en écoute, le groupe continue ses apparitions sur scène. Ils seront de passage à Austin, Texas en Mars 2019 à l'occasion du festival bien connu South by Southwest. Il faudra donc attendre Juin d'après pour la publication de leur premier a lbumqualifié comme un coup de poing dans la noise rock londonienne, qui s'inspire également des influences country, hip hop et même tango d'après un interview à la veille même de la sortie de ce disque.

Schlagenheim (2019)

Tout commence avec un live enregistré dans les studios de la prestigieuse radio de Seattle, KEXP, il y a quelques mois ; la prestation des quatre jeunes Londoniens interpelle et les vues se multiplient sur la toile. Ils deviennent ceux qu'on attend, ils intriguent la presse spécialisée et restent pourtant dans un quasi mutisme, délivrant au compte-goutte les informations sur les réseaux sociaux. Ceux qui ont eu la chance de les voir en live ces dernières semaines auront pu le constater : les quatre jeunes déploient une énergie surhumaine, font preuve d'une décontraction et d'une maîtrise scénique assez ahurissante.
En Janvier 2019 la formation annonce avoir signé avec Rough Trade Records. Ils y publieront deux singles de plus, courant Mars et Avril intitulés respectivement Crow's Perch and Talking Heads. 14 Mai 2019, ils annoncent l'album à venir Schlagenheim, qui sera publié donc au 21 Juin 2019. ‘Schlagenheim’ est le fruit de la collaboration de black midi avec Dan Carey, producteur de Speedy Wunderground. Le groupe a enregistré huit des neuf titres qui composent l’album en seulement cinq jours, faisant l’éloge des méthodes du producteur et de son approche allant droit au but.
Pour l'été 2019, ils entament à nouveau une tournée cette fois-ci mondiale. Ils enchaîneront trois dates à la suite pour un passage express en France : à la Boule Noire à Paris pour le 16 Septembre (ce soir même), ensuite le Vendredi 20 ils seront de partie du festival Leviation à Angers et enfin pour samedi 21 Septembre ils joueront au Rock School Barbey à Bordeaux.

Members

• Geordie Greep – chant, guitare
• Matt Kwasniewski-Kelvin – chant, guitare
• Cameron Picton – chant, bass
• Morgan Simpson – batterie

Discography

Album


• Schlagenheim (2019)

Singles

• "Bmbmbm" (2018)
• "Speedway" (2019)
• "Crow's Perch" (2019)
• "Talking Heads" (2019)
• "Ducter" (2019)

Sources :
wikipedia.com
bmblackmidi.com
https://gonzai.com/ll-ne-faut-pas-chercher-black-midi-a-quatorze-heures/
https://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/les-sales-gosses-de-black-midi-devoilent-un-nouveau-morceau-et-annoncent-une-tournee/
https://soundofbrit.fr/2019/05/14/black-midi-premier-album/
https://www.soundofviolence.net/articles/interview/768/black_midi.html
https://www.soundofviolence.net/articles/album/4582/black_midi_schlagenheim.html
https://www.soundofviolence.net/actu/news/38217/black_midi_avancent_leur_concert_a_paris.html
http://www.beggars.fr/rough-trade/black-midi-schlagenheim/





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Octobre 2019 - 20:00 Blues Alley du 16 Octobre 2019