Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




PhiPhiRock - 17 février 2020

Lundi 17 Février 2020


La Playlist du soir!!!

PhiPhiRock - 17 février 2020
phiphirock___17_fevrier_2020.mp3 PhiPhiRock - 17 février 2020.mp3  (54.93 Mo)

1024 ème émission Lundi 17 février 2020

PhiPhiRock 23

Partie 1


A Girl called Eddy Not that sentimental anymore
Andy Shauf The moon

Smoke Fairies Left to roll
Pet Shop Boys Burning the heather

Rubrique Sortie Festival Travelling : « Jukebox Scopitone »

The Growlers Coinstar
Wire Cactused
Anti-Flag Christian Nationalist

Big Scenic Nowhere Then I was gone

Partie 2

Andy Shauf Greatest Moments
Andy Shauf To You
Andy Shauf The Worst in You

Andy Shauf Alexander All Alone
Andy Shauf Neon Skyline
Andy Shauf Dust Kids

Biographie Andy Shauf

Andy Shauf Lick Your Wounds
Andy Shauf Hometown Hero
Andy Shauf Crushes

Sortie: Festival Travelling "Jukebox Scopitone"

PhiPhiRock - 17 février 2020
Travelling, festival voyageur
jusqu'au 18 février 2020


En festival aventurier, Travelling continue de mettre à jour les trésors des cinématographies urbaines, à travers une programmation ouverte à toutes et tous, engagée, tournée vers des cinéastes et des artistes indépendants, singuliers et caractéristiques des territoires qu’ils représentent. Le festival affirme que le cinéma est toujours aussi curieux, en mouvement et ouvert aux autres formes d’expressions artistiques.
Pour cette nouvelle édition, Beyrouth et le cinéma libanais seront à l'honneur.
Beyrouth est une cité foisonnante, où se répondent et s’alimentent une multitude de croyances, de pratiques et de communautés. Partir pour Beyrouth, c’est partir à la rencontre d’un cinéma bouleversé par les guerres et les crises, mais c’est aussi un cinéma généreux qui s’avère formellement incisif.
N'oublions pas le cœur du festival, l’Étage du Liberté, lieu privilégié des rencontres, des ateliers, des échanges et des concerts, point de rendez-vous où se retrouvent, en toute convivialité, les cinéphiles, les mélomanes et les curieux.

Jukebox Scopitone
Programme : Liberté // l'Étage
Date : 18/02/2020 22:00
Lieu : Liberté//L'Étage
Type : Ciné-concert & performance


Jukebox scopitone par Benoit De Wael, Gerd Dewilde & Bruno Bouchard
Ouvrez vos yeux, vos oreilles et votre imaginaire et choisissez vos tubes en version vinyle ou argentique. Découvrez le Juke-o-Cycle, un triporteur vintage transformé en jukebox mobile live avec un choix de disques vinyles (45 tours) augmenté d’une sélection de Scopitone, l’ancêtre du clip... Benoit De Wael, Gerd Dewilde & Bruno Bouchard l’ont imaginé rien que pour vous ! Venez danser dans une ambiance orientale et rétro !

https://www.tourisme-rennes.com/fr/organiser-mon-sejour/evenements/festival-travelling-2019/
https://www.clairobscur.info/Par-date--2771-2753-0-0.html


Biographie: Andy Shauf

Andy Shauf est un chanteur multi-instrumentiste et auteur-compositeur canadien originaire de Regina, dans la province de Saskatchewan. Il joue notamment de la guitare, du piano et de la clarinette. Andy Shauf est aussi membre du groupe Foxwarren.
Andy Shauf grandit à Estevan, au sein d'une famille qui tient une boutique de matériel électronique et d'instruments de musique. Il apprend à jouer par lui-même sur des instruments invendus.

Carrière

En 2009, Andy Shauf sort son premier album : Darker Days.
En 2012, Andy Shauf sort son deuxième album : The Bearer of Bad News.
Début 2014, Andy Shauf commence à travailler sur son futur album The Party. Il démarre l'enregistrement en Allemagne, accompagné de musiciens. Comme il passe son temps à modifier l'arrangement des morceaux, il se rend compte qu'il laisse peu de place aux musiciens dans la composition de l'album. Il décide alors de rentrer à Regina et d'y travailler seul. Il enregistre tous les instruments de manière séquentielle ; seuls les instruments à cordes seront joués par un ami. L'album, qui sort au printemps 2016, est apprécié par la critique. The Party est un enchaînement de scènes se déroulant durant une soirée alcoolisée, avec des protagonistes aux personnalités variées.
En 2018, Andy Shauf enregistre un album avec trois de ses amis sous le nom de Foxwarren. L'album sort en novembre 2018.
Un peu plus d’un an après la sortie de l’album de son groupe Foxwarren, et après quatre albums solo parus entre 2009 et 2016, le Canadien Andy Shauf s’apprête à sortir « The Neon Skyline » à la fin du mois de janvier, un disque délicat, intimiste et accrocheur. « The Party », le disque qu’il a sorti en 2016 a été, à juste titre, encensé par la critique, et lui a permis de se faire connaître auprès d’un public un peu plus large.
Le socle du nouvel album d’Andy Shauf, ce sont des chansons qu’il a écrites et composées seul avec sa guitare. Il avait plutôt l’habitude pour ses disques précédents de composer au piano, et de penser aux arrangements et à la réalisation des morceaux dès le processus d’écriture et de composition des titres. 
Pour « The Neon Skyline », son approche est donc différente, guidée par une volonté de simplicité et d’immédiateté. Mais comme à son habitude, pour cet album, Andy Shauf a écrit, composé, joué, chanté et arrangé chacune des chansons, dans son nouveau studio installé à Toronto.
Ce nouvel album raconte une soirée passée dans les bars de son quartier, soirée au cours de laquelle Andy découvre que son ex-compagne est de retour en ville. Une soirée qu’il passe avec ses copains, des connaissances, des amis. Les onze chansons du disque dressent un portrait intimiste d’une galerie de personnages drôles, sympathiques, chaleureux et touchants. 
Musicalement, c’est du pur Andy Shauf, une collection de chansons subtiles, toutes en finesse, et absolument réjouissantes.
The Neon Skyline sortira donc le 24 janvier. Shauf le présentera en France le 13 mars à Lyon (Épicerie Moderne), le 14 mars à Bordeaux (Krakatoa), le 06 avril à Rouen (Le 106) et le 07 avril à Paris (Trianon).

Albums studio

• 2009 : Darker Days
• 2012 : The Bearer of Bad News
• 2016 : The Party
• 2020 : The Neon Skyline

Sources :
wikipedia.fr
https://www.sunburnsout.com/andy-shauf-sortira-the-neon-skyline-son-nouvel-en-janvier-2020/
https://www.franceinter.fr/emissions/dans-la-playlist-de-france-inter/dans-la-playlist-de-france-inter-07-janvier-2020





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Avril 2020 - 17:00 Nouveau Podcast de Funzy - épisode 3